Boardgames des années 50 et 60

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Scrabble

  • Scrabble a fait ses débuts commerciaux en 1948 et est devenu populaire en 1952. Le jeu a 100 petits carrés en bois ou en plastique, dont chacune a une lettre de l`alphabet imprimé. La surface de la carte est divisée en 225 carrés. Les joueurs se relaient former des mots à partir des lettres qu`ils ont dessiné (généralement sept) et en les plaçant sur le plateau. Le premier mot doit occuper des places dans le centre de la planche. mots suivants doivent traverser un des mots déjà jouées. Chaque lettre a une valeur de point différent. Par exemple, la lettre E compte un Point- la lettre Z compte 10. Les lettres ou mots qu`un joueur place sur les places de bonus peuvent être doublé ou triplé en valeur. Celui qui a le plus de points à la fin du jeu est le vainqueur.

Monopole




  • Charles Darrow a développé le jeu de Monopoly dans les années 1930, la modification d`un jeu économique plus tôt par Lizzie Magie. Monopoly était un jeu de société familiale populaire dans les années 50 et 60. Quarante places étreignent le périmètre du plateau carré Monopoly. Chaque joueur possède un jeton, comme un petit chapeau de métal ou d`un chien. A partir d`un carré marqué "Aller," les joueurs se relaient tremblantes dés et déplacent leur jeton du nombre résultant de carrés dans le sens horaire autour de la carte. Selon l`endroit où les terres de jetons, le joueur peut acheter une propriété, payer le loyer, tirer des cartes avec des instructions spéciales ou même aller en prison. Jouer de l`argent et des cartes de propriété viennent avec le jeu pour faciliter les transactions.

Pardon

  • Désolé, un autre jeu de plateau populaire dans les années 50 et 60, a comporté une piste qui a couru à proximité du périmètre extérieur de la carte. Chaque joueur place quatre pions de même couleur dans un cercle marqué début. Le premier joueur qui réussit à déplacer tous les quatre pions autour du plateau à la base de la maison gagne la partie. Un jeu de cartes est livré avec le jeu. Les joueurs prennent des tours de dessin une carte du haut de la plate-forme. La plupart des cartes ont des numéros spécifiant combien de places un pion doit se déplacer. Un joueur peut envoyer le pion d`un adversaire en arrière pour commencer soit par l`atterrissage sur l`espace occupé par le pion de l`adversaire, ou bien en tirant une carte avec le mot "Pardon" imprimé. Les numéros 4, 10 et 11 ont des instructions spéciales qui rendent le jeu plus intéressant.

Parchisi

  • Parchisi a également fourni de divertissement pendant les années 50 et 60. Parchisi ressemble Désolé en ce que les joueurs se déplacent des pions autour du plateau jusqu`à ce qu`ils atteignent une destination spécifiée. Cependant, au lieu d`étreindre le périmètre, la piste Parchisi forme un Figure- en forme de croix et au lieu de dessiner une carte, les joueurs Parchisi secouer les dés pour déterminer dans quelle mesure de déplacer un pion. De plus, alors qu`un seul pion peut occuper un espace dans Désolé, les joueurs Parchisi peuvent bloquer leurs adversaires si deux pions amies occupent le même espace.

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