Beaucoup de propriétaires sont curieux de savoir comment réunir plusieurs types de finitions en bois dans une seule pièce. Un den moderne peut avoir des panneaux de cerisier et d`armoires tandis que les étages de la maison peut être un fini large sol sombre en bois de style planche. Pour compliquer les choses, un propriétaire aura souvent une table antique ou une chaise avec une autre couleur de finition du bois. Déterminer comment amener les différentes couleurs de bois ensemble peut aller un long chemin vers faire paraître une pièce bien conçu et confortable.
Choses que vous devez
- échantillons de couleur bois
- échantillon de sol
- Rugs
- Tapisserie
- Art
- Textiles
- Accents
- Éclairage
Acquérir un ensemble d`échantillons de couleurs de bois pour les murs et les planchers. Si vous continuez avec un plancher qui se trouve dans d`autres parties de la maison alors seulement regarder le seul échantillon de sol. Parce que les murs de la pièce sont plus grandes que le sol, la couleur du mur dominera la salle. La chambre se penchera mieux si les deux tons de bois contrastent ou coordonnent.
Placez votre échantillon bord pour le mur adjacent à l`échantillon de sol en bois. Une couleur contrastante est un choix de lumière distincte et choix sombre. Une couleur de coordination est une version allégée d`un ton de bois similaire jumelé avec une version plus sombre de la même tonalité. La combinaison d`un mur en bois et le sol dans une pièce aura tendance à faire une pièce plus sombre donc envisager une couleur bois plus léger pour les murs pour réduire cette tendance.
Des échantillons de bois séparés qui ont des couleurs sous-jacents similaires. De nombreux types de bois ont un rouge, ambre ou aspect jaune lorsque vous avez terminé. Lorsque ces bois sont appariés l`effet global sera rouge ou orange. L`autre groupe de bois aura souvent une nuance brune créant un effet global brun.
Contrer murs en bois trop sombres avec d`autres appareils d`éclairage, des lucarnes et des fenêtres. Utilisez des meubles qui combine les deux couleurs de bois pour unifier les choix de couleurs. Apportez des accents de bois sombre vers le haut sur des étagères en bois clair ou des accents de bois clair aux murs de panneaux sombres.
Utilisez des tapis, tissus d`ameublement, de l`art et des textiles pour unifier les différents tons de bois. Ajouter un tapis et des meubles dans des tons plus clairs. Cela reflète la lumière et réduire la fermeture dans le sentiment. Sélectionner le rembourrage et les textiles qui ont un motif qui comprend une partie ou la totalité des couleurs dans la chambre. Cela vous aidera à unifier les différentes essences de bois et d`autres couleurs. Évitez de grandes étendues de couleur unie sur des morceaux de meubles puisque vous avez déjà deux fortes surfaces de couleur unie. La couleur d`un canapé peut être rompu avec la texture ainsi que motif.
Sélectionnez les grandes pièces d`art qui contrastent contre le mur. Une partie de la couleur de la pièce d`art devrait également être utilisé ailleurs dans la salle soit comme une couleur d`accent ou incorporés dans les motifs de tapisserie d`ameublement ou de textiles.
accents de position qui ont en miroir ou des surfaces réfléchissantes pour rebondir plus de lumière autour et pour ajouter de la légèreté à la pièce. Utilisez des touches de couleur dans l`art d`attirer l`œil vers le haut.