Préparer et couper votre tissu correctement avant de coudre prend soin et d`attention et peut sembler être une des parties les plus fastidieuses de votre projet de couture. Prendre le temps de couper votre tissu correctement, cependant, pose les fondements pour l`ensemble de votre projet et peut faire la différence entre un morceau fini d`aspect professionnel et maison prospectifs. Payer une attention particulière à cette étape permet d`économiser beaucoup de frustration plus tard et rend le produit fini en vaut la peine.
Choses que vous devez
- Fer à repasser
- Appuyez sur tissu
- Pins
- crayon Chalk
- Les ciseaux
Laver et sécher votre tissu selon les instructions du fabricant. Si elle est un nettoyage à sec - seul tissu, avoir votre nettoyeur à sec de nettoyage à sec et de la vapeur d`eau avant de l`utiliser. Ce preshrinks votre tissu de sorte que votre projet final ne sera pas plus petit que vous aviez l`intention.
Repassez votre tissu selon les instructions du fabricant. Pour le coton et le coton-mélange de tissus, cela signifie généralement en utilisant un réglage élevé de vapeur. Pour les tissus délicats, les tissus avec sieste ou spécialité tissus, cela signifie généralement repasser sur le mauvais côté du tissu sur un réglage bas avec un chiffon de presse entre le tissu et le fer.
Placez votre tissu de sorte que le grain de la toile est droite. Tissus sont construits avec des fils en cours d`exécution à la fois horizontalement et verticalement, et pour votre projet pour accrocher correctement une fois rempli, les fils doivent être droites lorsque vous coupez votre modèle. Posez votre tissu mauvais côté-up sur une surface dure, complètement déplié, et ajuster le tissu jusqu`à ce que les deux fils horizontaux et verticaux pondent droite.
Trouvez votre bord selvage. Le bord de la lisière du tissu court le long des bords longitudinaux des deux côtés du tissu et peut être identifié par ses bords tissés. Il a souvent l`information du fabricant imprimé sur elle aussi. Plier le tissu en deux avec soin afin que les lisières se rencontrent et le grain de la toile reste droite. Réajuster si nécessaire.
Disposez vos pièces de patron selon la disposition proposée sur le modèle. Si nécessaire, repasser chaque pièce de patron sur le réglage le plus bas de votre fer pour éliminer les rides et les plis. Pin chaque pièce de patron en place. Transférez toutes vos marques de motif, comme les fléchettes et les marques de fermeture éclair, à votre tissu en utilisant un crayon de craie.
Découpez chaque pièce de patron, en prenant grand soin de ne pas tordre ou forcer le tissu que vous coupez. Suivez la ligne de chaque pièce de patron exactement et utiliser une paire de ciseaux. Mettez de côté chaque pièce de patron lorsque vous avez fini de couper jusqu`à ce que toutes les pièces du patron sont découpées.