Forgerons ont traditionnellement utilisé souffleurs de manivelle pour augmenter le flux d`air et de faire leurs feux plus chaud. Ces dispositifs servent de pompes à air avec des chambres fermées qui ont des soupapes d`admission et d`échappement pour commander la quantité d`air fournie à chaque bouffée. Ils ont des côtés parallèles reliés par matière dilatable qui lui permet de se contracter et étendre lorsqu`il est actionné. Une longue poignée assure une sécurité à l`opérateur en gardant une bonne distance des flammes chaudes. Matériaux utilisés traditionnellement par les forgerons comprennent des tissus, du cuir et du bois. Vous pouvez construire votre propre soufflerie en utilisant des matériaux qui sont couramment disponibles.
Choses que vous devez
- Contre-plaqué
- Marqueur
- Vu
- Sander
- 2 par deux cubes
- tuyau en PVC de diamètre de 1 pouce
- Coupe-tubes
- colle époxy
- Deux charnières de 2 pouces
- Ongles
- Vinyl feuilles
- Règle
- 1 pouce par 1 pouce de bois
Disposez une feuille de contreplaqué sur une surface plane et marquer la forme du contour du corps du ventilateur. Dessiner une forme ovale qui est de 12 pouces de long, 6 pouces de large à une extrémité et se rétrécit à une pointe de 2 pouces. Couper le bois, puis l`utiliser comme un moule pour une deuxième pièce de taille égale. Forer un trou d`un diamètre de 1 pouce sur la partie large de l`une des pièces du corps. Poncer les bords jusqu`à consistance lisse. Laissez le bois brut ou de teinture en fonction de vos préférences.
Percez un trou complètement à travers le centre de la 2 par 2 cube. Faites juste assez large pour accueillir le tuyau en PVC. Sable l`extérieur du cube pour enlever les taches rugueuses. Colorer si vous préférez. Insérer le tube dans le trou. Fixer le joint avec de la colle époxy. Insérer un tube à travers le trou dans le segment de corps de la même manière.
Fixer les charnières plates à deux extrémités opposées du bloc carré avec des clous de taille appropriée. Connectez l`extrémité ouverte de chaque charnière sur les bords de chaque segment du corps à l`extrémité conique. Wedge ouvert le corps du ventilateur à environ 8 pouces pour démontrer l`ouverture maximale du compartiment de l`air pour cette conception.
Position moitié du dispositif de ventilation sur le vinyle et dessiner le contour. Utilisez une règle pour mesurer 10 pouces à partir de l`extrémité large, et une distance de 4 pouces de l`extrémité conique. Marquer une ligne courte sur le vinyle de noter ces mesures. Connecter les lignes pour former un contour plus large et plus large. Coupez le long des lignes à la fois pour le modèle original et la ligne plus large et couper une ligne droite à travers la base conique.
Coller une extrémité du vinyle à l`intérieur de la soufflante à l`aide de la colle époxy. Coller l`autre extrémité à l`intérieur du panneau opposé. Laisser sécher avant d`utiliser.
Fixer les bois de 1 pouce au-dessus de la partie la plus large du corps de soufflante pour servir de poignées. Fixer à l`aide de la colle époxy.