Un exécuteur testamentaire peut fermer un compte bancaire du défunt?

<

Contenu

article data-type="article">
L`exécuteur peut`t personally take the money or mix it with her own funds.

Non seulement un exécuteur testamentaire peut fermer les comptes bancaires du défunt, elle a l`obligation de le faire. Quand elle accepte de prendre le travail, elle accepte les responsabilités innombrables et promet d`agir dans l`intérêt supérieur de la succession et de ses bénéficiaires. Une telle responsabilité implique l`identification et la collecte des actifs du défunt, y compris les comptes bancaires.

Canaliser actifs




  • Le fait de collecter les ATOUTS défunt est parfois appelé "marshaling" eux. Lorsqu`un exécuteur prend ses fonctions, le tribunal lui donne des lettres testamentaires, lui permettant de prendre possession des biens du défunt. Dans le cas de comptes bancaires, elle doit fournir les lettres et une copie certifiée conforme du certificat de décès à l`institution financière. Cela lui autorise à fermer le compte. doit habituellement elle présenter un rapport d`inventaire à la cour au début du processus d`homologation, d`identifier tous les biens qu`elle accède et sa valeur. Cela inclut la documentation du compte et son équilibre au moment où elle a fermé.

Comptes de fermeture et d`ouverture

  • L`exécuteur testamentaire est également responsable du paiement des dettes du défunt de sa succession. Si un compte bancaire fait partie de son domaine, elle doit déplacer l`argent dans un compte au nom de la succession quand elle ferme. Une exception peut exister si le défunt a tenu compte conjointement avec une autre personne, ou si elle porte un payable sur la mort ou la désignation de transfert sur la mort. Dans ce cas, les fonds seraient généralement transférer directement à la victime.

AUTRES

Droits d`exécuteur canadiens фото

Droits d`exécuteur canadiens

Un résident canadien peut utiliser sa volonté de nommer un exécuteur testamentaire pour sa succession. L`Association…

» » » » Un exécuteur testamentaire peut fermer un compte bancaire du défunt?