Lois de la politique de retour des consommateurs

<article data-type="article">
Consumer Laws Politique de retour

Les lois qui dictent les politiques de retour des consommateurs varient d`un État à l`autre. Que pourrait être mandaté en Californie pourrait ne pas appliquer à une autre juridiction. Il est important de vérifier avec l`agence de protection des consommateurs de votre état pour mieux comprendre les nuances dans le droit de la juridiction où vous résidez ou la juridiction dans laquelle vous avez acheté un bien que vous souhaitez retourner. En général, cependant, il y a quelques éléments de base de toutes les lois qui régissent les politiques de retour des consommateurs.

Affichage de la politique

  • De nombreuses juridictions ont des lois qui régissent l`affichage des politiques de retour des consommateurs. Cela permet de garantir que les consommateurs soient informés de la politique d`un magasin au moment de l`achat. En Californie, par exemple, la politique de retour doit être affiché si la politique ne répond pas à certaines attentes communes du consommateur, tels que, "le vendeur de détail donne un argent ou un crédit remboursement complet, un échange égal, ou une combinaison de ceux-ci, », selon le ministère de la consommation Californie.

rappels




  • La Consumer Product Safety Commission a le pouvoir d`interdire les produits ou les rappeler dans le cas où ils sont considérés comme dangereux. Dans ces situations où un rappel est émis, le consommateur a le droit de retourner le produit défectueux au fabricant ou le lieu d`achat pour obtenir un remboursement, la réparation ou le remplacement.

honorer Politiques

  • Si un détaillant a une politique de retour, il doit y adhérer. Selon le Bureau du Massachusetts de la consommation, par exemple, «Un marchand ne peut pas dénaturer la politique du magasin ou de ne pas l`honorer."

Temps de notification de Poilcy

  • Dans la plupart des juridictions, un consommateur doit être informé d`une politique de retour avant l`achat. Cela signifie que d`avoir une politique de retour simple sur un reçu ne suffit pas d`être en conformité avec le droit des consommateurs.

Periode de refroidissement

  • Selon la loi fédérale, ce qui signifie qu`il est unilatéralement applicable dans chaque État, un consommateur a jusqu`à minuit le troisième jour ouvrable après la signature du contrat pour annuler. Cela dépend du type de produit et le type de transaction aussi bien, cependant.

AUTRES

» » » » Lois de la politique de retour des consommateurs