Lois sur l`immigration du canada

<article data-type="article">

Canada offre six grandes voies d`accès à la résidence permanente qui peut conduire à la citoyenneté. Ceux-ci comprennent l`expérience canadienne, l`immigration d`affaires, les candidats des provinces, les familles de parrainage, les travailleurs qualifiés et professionnels, et les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Chaque classe a ses propres qualifications et règlements.

Exigences de base

  • Bien que chaque catégorie d`immigration est différente, certaines exigences applicables à tous les immigrants. Tous les immigrants sont tenus de se soumettre à des vérifications des antécédents médicaux et criminels, et doivent démontrer une connaissance de l`anglais ou le français. Le processus d`immigration peut prendre jusqu`à deux ans.

Catégorie de l`expérience canadienne

  • Cette classe d`immigration permet aux travailleurs étrangers temporaires avec deux ans d`expérience de travail qualifié au Canada et diplômés des écoles tertiaires canadiens avec une année d`expérience de travail qualifié au Canada d`une demande d`immigration en fonction de leur capacité à assimiler rapidement à la société canadienne.

Gens d`affaires




  • Les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise au Canada à l`extérieur du Québec peuvent demander l`immigration comme des investisseurs, des entrepreneurs ou des gens indépendants. Les deux premières classes ont l`expérience des affaires et les exigences minimales de la valeur nette, tandis que la troisième classe requiert de l`expérience culturelle, sportive ou agricole.

Candidats des provinces

  • Les provinces sauf le Québec peut désigner les personnes qui ont de l`éducation, l`expérience et les compétences nécessaires pour contribuer à l`économie de la province. Les immigrants éventuels doivent demander aux autorités provinciales afin d`être nommé. Les exigences varient en fonction des besoins économiques de la province.

Parrainage de famille

  • Ceux qui ont des conjoints, des enfants à charge, petits-enfants, conjoints de fait conjugaux ou communs, et certains autres membres de la famille qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents peuvent demander l`immigration au Canada grâce au parrainage par un membre de la famille. Les conjoints, les conjoints de fait conjugaux ou communes, et les enfants à charge reçoivent la priorité en considération.

Travailleurs qualifiés et professionnels

  • Cette classe d`immigration applique à ceux qui souhaitent vivre et travailler partout au Canada, sauf au Québec. Travailleurs qualifiés et professionnels sont admis en matière d`immigration si elles possèdent l`éducation et de l`expérience de travail, généralement dans les professions pour lesquelles il existe une pénurie de Canadiens qualifiés. Dans de nombreux cas, les immigrants de cette catégorie sont admis sans offres d`emploi antérieures si elles démontrent la capacité financière de subvenir à leurs besoins, tout en cherchant un emploi.

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Québec a son propre système de sélection des travailleurs qualifiés pour l`immigration basée sur l`éducation, l`expérience et le potentiel d`apporter une contribution immédiate à l`économie du Québec. La maîtrise du français est plus important pour cette catégorie d`immigration que pour les autres classes. Les candidats doivent demander au gouvernement provincial, recevoir l`approbation et ensuite demander aux autorités nationales canadiennes en matière d`immigration.

AUTRES

» » » » Lois sur l`immigration du canada