Hipaa abus sanctions

<article data-type="article">
HIPAA Sanctions Violation

La Loi sur la responsabilité d`assurance maladie Portabilité (HIPAA) a été promulguée en 1996. HIPAA a créé de nouveaux règlements fédéraux qui nécessitent du personnel médical de tenir des dossiers médicaux des patients privés et sécurisés. Le personnel médical qui ne respectent pas les politiques et procédures HIPAA peuvent être pénalisés civile ou pénale. Toutes les pénalités sont à jour à partir de Décembre 2009. (Voir les références 1)

Violation inconnue

  • Les personnes qui ne respectent pas les politiques et procédures HIPAA peuvent être condamnés à une amende, peu importe si oui ou non ils ont violé sciemment la loi. L`amende minimale pour une violation HIPAA où l`individu ne savait pas qu`il a violé HIPAA est de 100 $ par infraction. Le maximum annuel pour le montant de la pénalité minimale est de 25 000 $ pour des infractions répétées. Les personnes qui enfreignent la loi HIPAA peuvent être condamnés à une amende allant jusqu`à 50 000 $ par infraction avec un maximum annuel de 1,5 million $ si la violation était grave, peu importe comment ou pourquoi la violation a eu lieu. Le secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux ne sont pas autorisés à imposer des sanctions civiles sur les individus qui violent HIPAA, mais corrigent la violation dans les 30 jours, à moins que la violation a eu lieu en raison d`une négligence volontaire.

Motif raisonnable




  • Certaines violations HIPAA sont dues à une cause raisonnable. Si l`individu ne se trouve avoir été volontairement négligents, mais l`infraction a été commise sciemment, la sanction civile minimum est de 1000 $ par infraction avec un maximum annuel de 100 000 $ pour des infractions supplémentaires. Un exemple d`une violation due à une cause raisonnable serait un professionnel médical accès à l`information médicale d`un patient sans le consentement du patient à divulguer cette information dans un établissement psychiatrique où le patient a été détenu dans involontairement. (Voir 3 références)

Négligence volontaire corrigée

  • violations HIPAA corrigées qui se produisent en raison de la négligence volontaire coûtera au personnel médical un minimum de 10 000 $ par infraction. Le maximum annuel pour de telles infractions est de 250.000 $. Les peines maximales allant jusqu`à 50 000 $ par infraction avec un maximum annuel de 1,5 million $ appliquent toujours. Des exemples de violations en raison de négligence volontaire sont des brèches dans les dossiers médicaux dus à une installation médicale ayant une salle de serveur non sécurisé où les dossiers médicaux électroniques sont stockés ou employés ayant des mots de passe écrits en vue. (Voir 2 références) En général, pour être considéré comme corrigé la violation doit être corrigée dans les 30 jours. Le secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux a la capacité de prolonger cette période s`il est déterminé que le professionnel de la santé ou de l`établissement a besoin de temps supplémentaire pour corriger la violation et essaie de bonne foi pour la corriger.

Négligence Willful Uncorrected

  • Si une violation HIPAA est due à une négligence volontaire et n`a pas corrigé dans les 30 jours ou dans une période prolongée dictée par le Secrétaire du Département de la Santé et des Services humains, la sanction civile minimale est de 50 000 $ par infraction avec un maximum annuel de 1,5 million $.

conduite pénale

  • Les personnes qui divulguent sciemment information sur la santé et les dossiers des patients peuvent être facturés pénalement et emprisonnés jusqu`à un an avec une amende pouvant atteindre 50 000 $. Si la violation a été commise sous de faux prétextes, les individus peuvent faire face à cinq ans de prison et une amende pouvant atteindre 100 000 $. Si une infraction HIPAA est commis avec l`intention de vendre ou d`utiliser l`information sur la santé du patient de façon malveillante ou pour un gain personnel ou financier, l`individu peut faire face à une peine d`emprisonnement et des amendes allant jusqu`à 250 000 $ 10 ans.

AUTRES

Comment être hipaa фото

Comment être hipaa

La Loi sur la responsabilité Health Insurance Portability et (HIPAA), donne un aperçu des lignes directrices de…

Comment être certifié hippa фото

Comment être certifié hippa

La Loi sur la responsabilité Health Insurance Portability et (HIPAA) est parfois incorrectement appelée la Insurance…

Règlements dentaires hipaa фото

Règlements dentaires hipaa

La Loi sur la responsabilité Health Insurance Portability et (HIPAA), est devenu la loi fédérale en 1996. Cette loi…

Osha abus sanctions фото

Osha abus sanctions

OSHA est une organisation au sein du ministère du Travail des Etats-Unis créé pour répondre aux normes de…

Composants de hipaa фото

Composants de hipaa

HIPAA, ou le Health Insurance Portability and Accountability Act, promulguée en 1996 sous l`administration Clinton.…