Qu`est-ce que la justice distributive?

<article data-type="article">
La justice distributive guide juges` decisions.

Les juges exercent un pouvoir discrétionnaire lorsqu`elle se prononce sur les cas. Un juge peut condamner une personne à l`emprisonnement pour avoir commis un crime, alors qu`un autre juge impose une amende à une personne qui a commis la même infraction. La réalisation de l`équité et de l`égalité devant les tribunaux est l`objectif du point de vue de la justice distributive du système de justice.

Définition

  • Lutte contre la criminalité, la réhabilitation et une procédure régulière sont quelques-uns des points de vue sur la façon dont un système de justice atteint son objectif d`être juste et équitable. Comment un juge distribue de l`argent dans une affaire civile ou impose une peine à une personne qui a commis une infraction pénale est influencée par l`opinion du juge de la façon dont elle est d`effectuer son travail. Le point de vue de la justice distributive repose sur l`égalité et le mérite de distribuer l`indemnisation à une partie dans une affaire civile et la répression aux contrevenants des lois pénales.

Répartition des récompenses




  • La justice distributive considère l`équité en donnant à chacun ce qu`il mérite basée sur ce que la personne a fait pour gagner. Deux personnes mettant en avant le même effort seront récompensés également. Si l`effort est pas égal, alors la distribution reflétera cela. Un juge tenant un point de vue de la justice distributive distribue de l`argent dans une affaire civile sur la base de ce que le parti «gagné» en raison des blessures ou des dommages subis. Les personnes ayant les mêmes types de blessures doivent être récompensés ou compensés de la même manière.

Répartition de la répression

  • La justice distributive punit un malfaiteur dans une affaire criminelle parce qu`elle lui a valu en commettant un acte criminel. L`égalité est préservée en imposant la même phrase sur tous ceux qui commettent le même crime dans les mêmes circonstances. Le pouvoir discrétionnaire d`un juge a dans le choix des options de détermination de la peine doit être limitée pour atteindre cette égalité. Ce pouvoir discrétionnaire est accompli grâce à des lignes directrices sur les peines obligatoires imposant des limites sur les choix des juges ont à leur disposition.

La critique de la justice distributive

  • La justice distributive ne prend pas en considération le fait que certains membres de la société peuvent avoir un plus grand besoin que d`autres, même si leurs blessures peuvent être le même. Détermination de la peine dans les affaires pénales ne fait pas la réhabilitation du contrevenant ou de compensation pour les victimes primaires préoccupations.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce que la justice distributive?