Qu`est-ce qui se passe lors d`une audience ex parte?

<article data-type="article">
Les avocats se serrant la main devant la maison de la cour.

"Ex parte" signifie que seule une partie à un procès apparaît lors d`une audience. Il arrive que dans des circonstances limitées - urgences en général - parce que le parti qui ne semble pas n`a pas la possibilité de se défendre. Le juge rend une décision sans notification à l`autre partie, de sorte que les commandes sont généralement temporaire.

Notification à l`autre partie

  • Normalement, lorsqu`une partie à un procès demande au tribunal de faire quelque chose, il doit signifier une copie de la pétition ou de mouvement à l`autre partie pour qu`elle ait la possibilité de s`y opposer. Les audiences ex parte ne nécessitent pas de préavis à l`autre partie, généralement parce que quelque chose de très grave se produit et un préjudice irréparable pourrait venir à la personne qui demande l`audience si elle n`a pas prévu tout de suite. Cela pourrait être le cas si votre ex est sur le point de prendre vos enfants hors du pays sans votre consentement, ou dans des situations de violence familiale où vous êtes en danger et vous avez besoin d`une ordonnance pour rendre l`autre personne à rester loin de vous. Si les avocats sont impliqués, certains juges feront tous les efforts pour amener les deux avocats à l`audience afin qu`ils puissent négocier une résolution. Cependant, dans de nombreux cas, vous pouvez demander une audience ex parte pour traiter votre problème et comparaître devant le juge dans un jour ou deux, sinon en quelques heures.

Témoignage et de preuve




  • Si vous êtes le seul parti présent à l`audience ex parte, le juge doit fonder sa décision entièrement sur ce que vous dites. L`autre partie au procès ou procédure judiciaire ne peut pas vous contre-interroger, bien que le juge peut vous poser des questions. La décision de la juge pourrait venir à savoir s`il vous trouve crédible et si la situation que vous voulez aborder vraiment une situation d`urgence. Vous pouvez prendre des preuves ou avec vous pour aider à présenter votre cas. Par exemple, si vous êtes en danger et vous avez besoin d`une ordonnance d`interdiction, vous pourriez avoir des rapports de police ou les dossiers médicaux liés à des incidents qui se sont produits dans le passé.

Résultat Typique

  • Si le juge décide en votre faveur, l`ordre qu`il fait va régir la situation jusqu`à ce qu`une audience plus formelle peut avoir lieu. L`autre partie doit recevoir un avis de la deuxième audience, qui a lieu généralement de 10 à 20 jours plus tard, mais cela peut varier selon l`état. Certains tribunaux vous permettent de demander un "continuation," ce qui signifie que vous pouvez reporter la deuxième audience pendant 10 à 20 jours si vous avez une bonne raison. Lors de la deuxième audience, l`autre partie ou son avocat peut vous contre-interroger - et le juge entendra la preuve des deux côtés. Le juge émettra un ordre plus permanent.

Effet sur les autres commandes

  • Une ordonnance ex parte temporaire remplace toutes les autres commandes qui pourraient être déjà en place. Par exemple, si votre ex a la garde de vos enfants et ils sont censés être dans ses soins pendant cinq jours mais vous pensez qu`il va fuir le pays, l`ordonnance ex parte pourrait l`obliger à tourner immédiatement les enfants à vous . Il a la priorité sur l`ordre d`origine parce que le juge estime qu`un préjudice irréparable se produira si les enfants sont autorisés à rester dans ses soins.

AUTRES

Comment déposer une ex parte фото

Comment déposer une ex parte

Une motion ex parte accélère le système juridique généralement lente. Il est une demande d`audience sans l`autre…

» » » » Qu`est-ce qui se passe lors d`une audience ex parte?