Les procédures judiciaires civiles dans michigan

<article data-type="article">
Certains essais des tribunaux civils ont lieu devant un jury, d`autres avant qu`un juge.

Si vous êtes impliqué dans un procès dans le Michigan, il est important d`avoir une compréhension de base des procédures suivies par les tribunaux de cet Etat. Cela inclut la personne qui dépose le procès, connu sous le nom du demandeur, et la personne qui répond au procès, connu sous le nom du défendeur. Règles de la Cour du Michigan énoncent les règles de procédure civile utilisés par les tribunaux pour trancher les affaires sans retard inutile et de veiller à ce que tous ceux qui comparaît devant le tribunal reçoit l`égalité de traitement.

Le système Michigan Cour

  • Le système judiciaire de l`État du Michigan comprend la Cour suprême du Michigan, la Cour d`appel du Michigan et de divers tribunaux de première instance, qui comprennent l`homologation, le circuit, du district et des cours municipales. Deux types de tribunaux de première instance, le district et le circuit, sont le point de départ pour la plupart des poursuites civiles. Un tribunal de district a le pouvoir de trancher les demandes d`une valeur allant jusqu`à 25 000 $, et le pouvoir d`un tribunal de circuit comprend de décider des cas d`une valeur de 25 000 $ ou plus. La Cour d`appel du Michigan entend les appels des décisions prises par les tribunaux de première instance, et la Cour suprême du Michigan entend les appels de la Cour d`appel du Michigan.

Dépôt d`une poursuite




  • Une poursuite civile implique un litige entre deux ou plusieurs personnes. Elle commence par la personne lésée, ou le demandeur, déposer une plainte devant le tribunal compétent. Le demandeur doit également signifier une copie de la plainte sur la personne soupçonnée d`avoir causé le préjudice, ou le défendeur. La plainte doit décrire la blessure du demandeur et comment le défendeur a causé, et demander des dommages-intérêts ou autre recours spécifique. Dans le Michigan, le défendeur doit répondre à la plainte dans les 21 jours.

Découverte et Dépositions

  • Discovery est le processus d`enquête qui a lieu après le dépôt d`une plainte, mais avant le procès. Comme le terme l`indique, le demandeur et le défendeur utilisent ce processus juridique de découvrir ce que l`autre côté sait au sujet du différend. Un type en personne par voie orale de la découverte est un dépôt - témoignage hors cour sous serment réduite à une transcription. Interrogatoires sont un type de découverte dans lequel une partie ou un témoin fournit des réponses écrites aux questions écrites sous serment.

Règlement extrajudiciaire des différends et le règlement

  • Autres activités en attente de jugement comprennent la résolution des différends, ce qui peut conduire à un règlement et d`éliminer la nécessité d`un procès. Les deux principaux types de règlement des différends sont la médiation et l`arbitrage. Chaque consiste à utiliser une tierce partie neutre pour évaluer et trancher un litige. Les parties peuvent accepter ou rejeter une décision de médiation. Une décision arbitrale est obligatoire, ce qui signifie que les parties ne peuvent pas rejeter. Les parties peuvent également arriver à un règlement informel, sans intervention d`un tiers.

Procès et jugement

  • Si les efforts de règlement échouent, le tribunal planifie la matière pour le procès. Dans la plupart des cas, chaque partie peut demander un procès devant jury. La sélection du jury a lieu avant le début du procès. Si aucune des parties ne demande un jury, la question se déroule devant un juge seul, connu comme un essai de banc. L`avocat de chaque côté fait une déclaration d`ouverture, avec l`avocat de la demanderesse en premier. Le demandeur va aussi la première à présenter des témoins et des preuves. Avocat de la défense contre-interroge les témoins. Le processus se répète pour le défendeur. Chaque côté donne un argument de clôture. Dans un procès devant jury, le juge donne des instructions expliquant la loi et la façon dont le jury doit appliquer la loi aux faits de la cause. Le jury délibère ensuite et livre son verdict. Le juge remplit ces fonctions dans un essai de banc. Suite à un verdict, le greffier du tribunal entre dans le dossier du jugement écrit.

AUTRES

Étapes dans un procès фото

Étapes dans un procès

La Constitution des Etats-Unis garantit à une personne accusée d`un crime le droit à un procès rapide et public où…

» » » » Les procédures judiciaires civiles dans michigan