Les différences entre un primaire et une source secondaire

<article data-type="article">

Définition Source primaire

  • Une source primaire est l`information ou des matériaux qui ne sont pas interprétés ou modifiés d`origine, selon l`Université de Washington (UW). En d`autres termes, une source primaire est information de première main obtenues directement à partir d`une source. Un exemple d`une source primaire est quelqu`un dire à un individu qu`il a été tiré d`un emploi.

Types de sources primaires




  • Une source primaire se caractérise par son contenu, quel que soit le format, selon l`Université de Yale. Ainsi, il y a beaucoup de choses qui sont considérés comme une source primaire. Par exemple, une source primaire est une personne qui fournit son compte d`un événement, comme une tornade ou un crime. Les documents originaux, tels que des lettres, des journaux intimes, des discours, des interviews et les mémoires sont considérés comme une source primaire. travail de journalisme et de non-fiction œuvres sont également une ressource de première main. Par exemple, des articles de journaux, des articles de magazine, autobiographies et revues sont une source primaire. Les enregistrements peuvent être une source primaire. Par conséquent, enregistrements vidéo et audio de la personne ou de l`événement sont des comptes de première main.

Définition Source secondaire

  • Une source secondaire est une source primaire qui est interprété au moins une étape de la source d`origine. Souvent, la source secondaire est par ouï-dire ou sommation des événements. La source décrit les informations comme une personne, un lieu, un événement ou une chose, mais ne propose pas un compte de première main. Selon l`UW, la source est souvent créée par quelqu`un qui n`a pas de participation directe ou une expertise particulière de l`événement ou le sujet. Un exemple d`une source secondaire est quelqu`un dire une personne que David a été renvoyé de son travail.

Types de sources secondaires

  • Typiquement, une source secondaire tire des conclusions de la source primaire. Par conséquent, une source secondaire est une biographie, une perspective historique, radio documentaire, d`examen ou par ouï-dire. Une source secondaire est également une interprétation des faits, une analyse des événements, un rapport ou un argument de clôture donné par un avocat. Un commentaire dans une station journal, un magazine ou à la télévision est aussi une source secondaire.

AUTRES

Comment mesurer lumens фото

Comment mesurer lumens

La lumière est l`unité scientifiques utilisent dans l`étude du flux lumineux à partir d`une source de lumière…

» » » » Les différences entre un primaire et une source secondaire