Les parents ont un rôle actif à jouer dans l`éducation de leurs enfants sur le sexe, et l`introduction du sujet à un âge précoce peut renforcer des questions importantes telles que l`accouchement, les valeurs de la relation, la contraception et la santé sexuelle. Sauter ou retarder cette éducation peut conduire à des jeunes hommes à expérimenter avec le sexe à un âge précoce, et il peut également entraîner des relations malheureuses, les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles.
Choses que vous devez
- Livres d`images
- vidéos d`éducation sexuelle
- Préservatifs
Présentez votre fils à l`importance des relations sexuelles à un âge précoce, car cela va l`aider à être plus à l`aise avec le sujet au fil du temps. Utilisez les possibilités d`aborder le sujet quand la curiosité se pose, surtout quand votre fils veut savoir où viennent les bébés ou pose des questions sur les organes reproducteurs.
Expliquez comment les parents dorment ensemble, et toujours être clair sur le sexe étant un acte d`amour, ainsi qu`une forme de reproduction. Toujours renforcer que le sexe est une activité saine et de ne jamais être embarrassé quand votre fils pose des questions embarrassantes. Réponse avec honnêteté, et essayez d`inclure des accessoires pour expliquer comment les adultes font des bébés, comme des livres d`images ou de vidéos éducatives.
Utilisez des situations quotidiennes pour parler de sexe d`une manière franche et ouverte. Utilisez des exemples à la télévision ou d`autres relations que l`enfant voit à fournir des informations sur le comportement sexuel bon et mauvais. Essayez de faire du sexe une partie de la vie quotidienne, mais encouragez votre fils à attendre jusqu`à ce que vous arrivez à la maison avant de poser des questions au lieu de traiter les questions en public.
Présenter les émotions et les besoins que les adultes rencontrent, et expliquer comment le sexe peut être utilisé pour les satisfaire. Faites bien comprendre que les adultes peuvent se livrer en toute sécurité dans les comportements sexuels sans avoir à faire des bébés, et que l`expérience peut être l`une de jouissance et d`épanouissement. Discutez également le fait que certains adultes choisissent de pratiquer l`abstinence jusqu`au mariage, et se réaliser par la masturbation.
Parlez de la masturbation comme votre fils atteint la puberté, et le stress que l`habitude est parfaitement naturel et sain. Expliquez que la masturbation est un outil d`apprentissage sur le corps ainsi qu`une source de stimulation sexuelle, et que les couples pratiquent la technique aussi bien. Présentez l`importance de la santé sexuelle, et encourager votre fils régulièrement ses mains et les organes génitaux lavage après des périodes de toucher privé.
Parlez de contraception pendant ses premières années d`adolescence, et expliquer comment les différentes méthodes contraceptives empêchent le risque de grossesse. Donner des exemples des difficultés que les grossesses non désirées peuvent causer, et expliquer que dormir avec de multiples partenaires sexuels sans contraception peut également conduire à des maladies sexuellement transmissibles. laisser Discrètement préservatifs dans la chambre de votre fils afin qu`il se familiarise avec les porter, et toujours l`encourager à garder les préservatifs dans un portefeuille une fois qu`il commence à dater.