Comment cesser d`être trop gentil

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vous donnez et donner et donner, et maintenant vous êtes préoccupé par ce que les mots "Bienvenue mat" ont été écrites de façon permanente sur votre front. Heureusement, vous n`êtes pas obligé de devenir un réflexe égocentrique pour empêcher les autres de tirer profit de votre niceness- sait tout simplement vous et votre assert vos limites. D`autres vont commencer à voir que vous êtes un collaborateur précieux dans une relation, avec les opinions et les préférences de votre propre.

Creuser en profondeur

  • Pour apporter des modifications à votre comportement, vous devrez d`abord regarder à l`intérieur de comprendre pourquoi vous agissez comme vous le faites - pourquoi vous avez laissé les gens marcher sur les pieds. Votre gentillesse excessive pourrait provenir de la peur de la confrontation ou la solitude, un manque de confiance en vous-même ou de la nécessité de se sentir nécessaire. Si vous craignez comment quelqu`un pourrait réagir si vous refusez une demande ou la voix d`une opinion, votre estime de soi peut avoir besoin d`renforcer. Lancer un journal pour prendre conscience des situations qui déclenchent votre gentillesse excessive et pourquoi vous sentez que vous répondez comme vous le faites.

Fixer des objectifs




  • Une fois que vous avez déterminé la raison de votre comportement, il est temps de prendre de petites étapes gérables vers la, personne autoritaire forte que vous souhaitez devenir. Commencez par faire une liste chaque jour ou semaine de petites tâches qui vous aideront à atteindre votre objectif. Commencez par de petits, des objectifs réalisables qui aident à renforcer votre estime de soi, comme le maintien d`un mode de vie sain, en cours d`exécution dans un marathon ou de commettre une heure par semaine de "moi" temps. Ensuite, engager à changer la façon dont vous répondez à une demande. Si vous n`êtes pas prêt à dire "non" pour l`instant, faire l`objectif de dire autre chose que "Oui." Par exemple, dire "Laisse moi y réfléchir," ou "Je vais devoir revenir à vous," de sorte que vous avez une chance de réfléchir pour savoir si vous êtes à l`aise de commettre. Félicitez-vous sur le dos chaque fois que vous réussissez.

Affirmez-vous

  • Comme vous commencez à reconnaître votre propre valeur et se déplacer loin de votre habituelle "Oui," déterminer les limites avec lesquelles vous êtes à l`aise et de faire respecter ces limites plus souvent avec des amis, famille et collègues. Par exemple, si votre cousine est en baisse constante de ses enfants à vous pour baby-sitting gratuit, lui refuser poliment la prochaine fois qu`elle appelle ou se présente à votre porte. Un simple, "Je suis désolé, non. J`ai des plans je ne peux pas mettre hors cet après-midi," lui permet de savoir que votre temps est précieux aussi. Alternativement, il est OK pour conduire le covoiturage pour travailler quand les autres sont écaillage en direction de gaz ou à tour de rôle de conduite aussi, mais si vous êtes devenu le service de navette gratuit pour l`ensemble du bureau, il est temps de faire respecter vos limites. Tenez bon et laisser les autres savent que la bonté doit être réciproque. La première "non" pourrait être le plus difficile de sortir de la voie, mais il va lentement devenu plus facile au fil du temps.

Fossé de la culpabilité

  • Apprenez à dire non sans se sentir coupable. Alors que votre auto précédente était un peuple-pleaser, la nouvelle, plus affirmée, vous apprendrez que les autres ne seront pas vous haïr lorsque vous tenez votre terrain - vous êtes un individu avec goûts, les préférences, les responsabilités et les limites de votre propre. Une fois que vous avez dit non, passer. Ne vous concentrez pas sur les conséquences catastrophiques théoriques si vous n`êtes pas en mesure d`organiser chaque collecte de fonds de l`école cette année - d`autres parents vont accélérer pour aider. Au lieu de cela, choisir de laisser les soucis derrière et se concentrer sur les choses qui sont dignes de votre attention.

Les références

  • Crédit photo wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images

AUTRES

Comment devenir confiant фото

Comment devenir confiant

La beauté de la confiance est qu`il est possible d`apprendre, peu importe qui vous êtes! Suivez ces conseils simples…

» » » » Comment cesser d`être trop gentil