Comment propager des roses

<

Contenu

  • Boutures souches
  • A partir de semences
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Si vous pensez que la seule façon de se propager roses est de déterrer une jeune pousse de la base de la plante, vous n`êtes pas seul. Cela est certainement un moyen efficace pour propager des roses, mais il y a d`autres façons aussi. Roses peuvent facilement se propager à partir de boutures ou même à partir de graines à l`intérieur des cynorrhodons de votre brousse favori.

    Choses que vous devez

    • Clippers / couteau tranchant
    • hormone d`enracinement
    • Terreau
    • Perlite
    • vermiculite
    • Pots de fleurs
    • L`eau de Javel
    • Le peroxyde d`hydrogène (3%)
    • brosse ou une brosse à dents à poils doux
    • sacs de rangement en plastique
    • Goujons

    Boutures souches

    1. Prenez des coupures de votre favori rosier pour créer un clone de la plante d`origine. Sélectionnez une branche de bois neuf qui est encore vert à l`extérieur, mais est plus flexible. Examinez la branche pour tout signe de décoloration ou des insectes nuisibles. Clip de la branche à une longueur de 6 pouces avec un couteau pointu ou un ensemble de tondeuses. Retirez les feuilles du bas et couper un long ruban 1/2-inch de l`écorce de l`extrémité de la découpe de la tige pour permettre la formation des racines plus rapide.

    2. Trempez la fin de la coupe de tige coupée en composé d`enracinement et tapez sur le côté du récipient pour éliminer l`excès de poudre. Insérez la coupe à une profondeur de 2 pouces dans un pot de mélange terreau humide composé de 1 partie de terreau tout usage et 1 partie perlite. L`eau jusqu`à ce que le sol est uniformément humide mais non détrempé.




    3. Couvrir avec un quart bocal ou une bouteille de soda de 2 litres qui a le fond coupé. Placez dans une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil filtrée, évitant le soleil direct de l`après-midi. Vérifiez souvent et de l`eau à chaque fois que le sol se dessèche. Retirez le bouchon de la bouteille de 2 litres, ou soulever le bord du bocal, si plus de circulation d`air est nécessaire. Surveillez la nouvelle croissance dans environ un mois. Cela indique que votre usine de rose a développé des racines. Rempoter dans un pot plus grand lorsque la rose devient trop le pot, ou la transplantation à l`extérieur au printemps, après tout danger de gel est passé.

    4. Utilisez un sac de rangement en plastique de 1 gallon au lieu du bocal, si l`on préfère. Insérez un crayon ou un bâton dans le sol pour tenir le haut du sac en plastique au-dessus des boutures. Faire des petits trous dans le sac pour favoriser la circulation d`air si l`intérieur devient trop humide.

    A partir de semences

    1. Rassemblez églantier du rosier que vous souhaitez propager. Couper les hanches de rose ouverte, en prenant soin de ne pas entailler les graines. Retirer les graines et rincer avec une solution de 2 c. d`eau de Javel à 1 tasse d`eau. Rincer pour éliminer toute trace d`eau de Javel et laisser tremper les graines pendant 24 heures dans la pleine force du peroxyde d`hydrogène.

    2. Etalez les graines sur un chiffon doux et frotter avec une brosse à poils doux pour éliminer toute matière organique restante. Mouiller une section de serviettes en papier avec 1 partie de peroxyde d`hydrogène à 1 partie d`eau. Enveloppez les graines dans la serviette en papier et placez-les dans un sac de rangement en plastique. Réfrigérer pendant au moins 2 à 3 semaines pour stratifier les graines et de les préparer pour la plantation.

    3. Plantez les graines à une profondeur de 1/2-inch dans la plantation d`un milieu de 1 partie de terreau et 1 partie de la vermiculite. Brume le sol avec une solution de peroxyde et d`eau pour empêcher le développement de l`humidité-off. Placez-le dans un endroit ensoleillé et garder le sol humide. Surveillez les semis à germer dans environ 6 semaines. Transplant lorsque les plantules sont bien établis et ont dépassé le pot d`origine.

    Conseils & Avertissements

    • Les jeunes pousses près de la base de la brousse mûre rose peuvent être creusés et transplantées dans une nouvelle région.
    • roses hybrides ne seront pas produire des plantes identiques à l`original. La brousse résultant peut être une couleur ou un style différent.

    AUTRES

    Comment propager nandina nain фото

    Comment propager nandina nain

    Nandina (nandina domestica) est également connu comme le bambou céleste à cause du feuillage de dentelle et de la…