Une pergola est une structure qui fournit de l`ombre sur un espace extérieur. Grapevines (Vitis spp.) Sont des plantes idéales pour se développer sur une pergola, car ils ont une tendance naturelle à monter. Une fois établie, une pergola drapée dans les vignes offre verdoyant ombre, tandis que les grappes de raisins suspendus à la structure ajoutent de la beauté exotique. Hardy du Département des zones de rusticité des plantes de l`agriculture des Etats-Unis 3 à 9, les vignes sont disponibles dans des pots avec le sol dans les pépinières. sources par correspondance sont généralement expédiées vignes racines nues avec les racines enveloppées dans un tissu ou un autre matériau retenant l`humidité.
Choses que vous devez
- Pelle
- Matériau organique
- bêche ou d`une fourchette de jardin
- Sécateur
- boulons d`oeil
- fil anti-rouille
- Engrais granulaire 10-10-10
Ajouter un à deux pelles par plante de la matière organique pourrie comme les feuilles, de compost ou de fumier pour amender le sol dans la zone de plantation à côté de la pergola. Les travaux de la matière organique dans le sol à l`aide d`une bêche ou d`une fourchette jardin.
Creuser un trou de plantation de 6 pouces à partir du côté de la pergola. Faire le trou de plantation aussi profond et légèrement plus grand que la motte de la jeune vigne. Si la vigne est arrivée à racines nues, couper les racines qui cherchent morts ou malades. Plantez la vigne dans le milieu à fin de l`hiver dans les climats chauds ou au début du printemps dans les zones plus froides.
Retirez chaque vigne de son pot de pépinière et le placer dans le trou de plantation pour qu`elle soit la même profondeur dans le sol comme il était dans le pot de plantation. Si la vigne est à racines nues, la propagation des racines dans le trou de plantation de sorte qu`ils ne sont pas tordus en arrière. Remplissez le sol, poussant vers le bas que vous allez appuyer sur des trous d`air.
L`eau après la transplantation et pour la première année après la plantation pour garder le sol humide. Après la première année, les raisins ont besoin d`eau que dans des conditions de sécheresse sévères pour compléter les précipitations naturelles.
Taillez les vignes juste après la plantation. Utilisez une paire pointue de sécateurs pour enlever le tiers supérieur de chaque canne. Retirez tous les drageons ou ramifications de la plante. Pour prévenir la propagation de la maladie, désinfecter les lames de votre sécateur avec un désinfectant ménager avant et après votre pruneau.
Retirez tout sauf une ou deux fortes tiges verticales pour commencer la formation de la vigne à croître au cours de la pergola. Visser un boulon à œil dans la pergola au niveau de chaque canne. Fixez les cannes aux boulons à œil à l`aide de fil anti-rouille. Commencez cette formation l`année suivant la plantation entre Janvier et Mars tandis que la vigne est dans sa période de dormance.
Taillez les vignes chaque année entre Janvier et Mars en supprimant toutes les cannes qui se développent loin de la pergola. Fixer des cannes à la pergola à l`aide de boulons à oeil et le fil.
Diffusion 1/2 tasse de 10-10-10 engrais granulaire autour de chaque vigne à la plantation, et répéter tous les mois jusqu`à la mi-été. Dans la deuxième année, utiliser deux fois le montant sur le même calendrier. Pour les vignes matures, augmenter de 1 livre par application. L`eau de la zone à fond chaque fois que vous fertiliser.