L`artichaut est une plante de climat frais de la famille du tournesol. Artichauts grandissent dans une forme de type chardon avec des feuilles arquées et une fleur rose-violet attrayant. Le climat doux en hiver au Texas rend cette plante vivace dans la plupart des régions. Un artichaut maturité atteint une hauteur de 4 pieds et peut ressembler à une grande fougère. Artichauts poussent bien dans les zones côtières humides du Texas. La plantation d`artichauts nécessite eaux intérieures supplémentaires pour garder le sol humide pour la croissance et la production.
Choses que vous devez
- Le compost organique
- Taller
- Le paillis organique
- 10/05/10 engrais
- engrais 10-10-10
- l`engrais d`azote
- clipper Plant
Préparer une zone de plantation qui a un sol bien drainé et en plein soleil. Modifier le sol en travaillant 4 pouces de compost organique ou de fumier composté avec un motoculteur.
Creusez des trous de 6 pouces espacées de 4 pieds de distance pour les sections d`artichaut profondes. Définir la racine dans le trou de sorte que les sommets restent au-dessus du niveau du sol. Couvrir les racines avec le sol et tasser pour maintenir en place.
Appliquer une couche de 2 pouces de paillis organique autour des plantes une fois qu`ils grandissent à 6 pouces de hauteur. Actualisez la couche de paillis chaque printemps pour aider à la rétention de l`humidité du sol au cours des étés chauds.
Fournir de l`eau supplémentaire au sol autour des artichauts tout au long de la saison de croissance. L`usine fonctionne mieux lorsque le sol reste uniformément humide avec 1 à 2 pouces d`eau chaque semaine.
Appliquer un engrais 5-10-10 toutes les trois semaines pour les jeunes artichauts. Appliquer un engrais 10-10-10 à maturité des artichauts au printemps et un engrais riche en azote à l`automne.
Couper les plantes d`artichaut au sol à l`automne pour le centre et le sud du Texas, où le climat est chaud pendant les mois d`hiver.
Couper les plantes à une hauteur de 15 pouces à l`automne pour les zones du nord du Texas, où le climat est froid en hiver. Protéger les plantes en hiver en pliant les tiges au sol, en plaçant 4 pouces de paillis sur la plante et 8 pouces de paille sur le dessus du paillis. Placez une bâche sur la parcelle d`artichaut de jardin et le fixer avec des piquets. Retirez la bâche au printemps et à retirer le paillis et de la paille quand il n`y a plus de risque de gel.
Divisez la plante d`artichaut tous les trois ans afin d`éviter une diminution de la production. Creusez l`artichaut du sol et diviser la masse racinaire en trois ou quatre sections avec un couteau pointu. Plantez les divisions immédiatement pour empêcher les racines de sécher.