Plantez les graines de pastèque après tout danger de gel est passé. De la plantation à la récolte, la pastèque prend entre 70 à 85 jours, selon la variété. Les pastèques dans votre jardin vous donneront des signes subtils quand ils sont prêts pour la récolte. Comme ils mûrissent, leur couleur et émousse la croûte durcit. Certains des signes que vous voyez dans le jardin ne seront pas les mêmes choses à rechercher lors de la sélection de pastèque sur le stand de produits.
Regardez les vrilles de curling sur la vigne la plus proche du melon. Si elles sont sèches encore les feuilles et vigne ressemblent copieux et vivant, est une indication de la pastèque est mûre.
Soulevez doucement la pastèque et appuyez sur votre ongle sur la zone de la croûte qui repose sur le sol. La croûte qui se trouve sur le terrain sera difficile et résister à l`empreinte de votre ongle si le melon est mûr.
Tournez le melon sur, si vous êtes sur le stand de produits et non pas dans le jardin. Recherchez la zone où le melon reposait sur le sol, tout en restant dans le jardin. Si mûre, cette zone sera jaunâtre ou de couleur crème. Une tache de terre vert ou blanc indique que la pastèque est pas mûr.
Thump l`écorce de pastèque avec votre doigt. Si mûr ou trop mûr, le melon donne un bruit sourd, tandis qu`une pastèque unripe produit un son de sanctifier ou de bourdonnements.