Mandarin orangers sont idéales pour la culture en pot. La plante est assez petit pour un grand récipient et peut être cultivée à l`extérieur en été et prise à l`intérieur pendant les mois d`hiver dans les climats froids. Bien que les mandarines sont résistants au froid à environ 20 degrés Fahrenheit, selon le site de l`Alabama Cooperative Extension, conteneurs arbres cultivés sont plus sensibles au froid, car les racines sont exposées et refroidissent beaucoup plus rapide. Mandarins ont besoin d`un endroit ensoleillé et poussent mieux en plein air sur la terrasse, mais elles peuvent être cultivées à l`intérieur d`un éclairage adéquat.
Choses que vous devez
- Grand conteneur
- rempotage mix
- Perlite ou de la ponce
- dolly sur roues, en option
Choisissez un grand récipient. Les pots en plastique sont plus légers, ce qui est agréable si vous déplacez l`arbre, mais peuvent être instables par temps venteux. Clay est souvent un meilleur choix, surtout si un chariot à roues est disponible pour déplacer la plante.
Préparer un mélange de terreau léger avec beaucoup de matières organiques. Ajouter perlite ou ponce pour aider à aérer le sol.
Plantez l`arbre de sorte qu`il est légèrement supérieur à ce qu`il était dans le conteneur de pépinière. L`union de bourgeon doit rester au-dessus du niveau du sol.
Arrosez l`arbre régulièrement. Gardez le sol humide mais non détrempé.
Tourner l`arbre tous les jours quand à l`intérieur ou si la lumière du soleil ne sont pas uniformément disponibles. Les arbres qui reçoivent le soleil d`une seule direction se pencher vers le soleil à mesure qu`ils grandissent.
Abstention engrais après la plantation jusqu`à la nouvelle croissance apparaît, puis avec un engrais à libération lente ou une formule d`agrumes riches en azote. Continuer fertiliser quatre fois par an ou comme conseillé sur votre engrais spécifique. (Référence 2)
Déplacer les arbres de mandarine à l`intérieur avant le premier gel. Amener l`arbre à l`intérieur pendant plusieurs heures, en augmentant progressivement le temps à l`intérieur jusqu`à ce que l`arbre est complètement acclimaté au climat intérieur. Inverser le processus au printemps, ce qui porte l`arbre extérieur lentement au cours de deux semaines. Dans les climats chauds, apportez l`arbre à l`intérieur que lorsque le gel est prévu.
Vérifiez l`arbre chaque année pour des signes de pot lié racines. Déplacer l`arbre à un grand récipient, lorsque les racines commencent à dépasser le récipient.