Épinette bleue, Picea pungens, est un conifère cultivés dans les jardins pour son caractère distinctif, raide, bleu-vert, les feuilles aciculaires. Il est un arbre rustique adaptable cultivé au Département américain des zones agricoles 2 à 8. épinette bleue poussent dans une large gamme de sols et de climats, mais détestent les climats doux et les atmosphères polluées. Il existe de nombreux cultivars de l`épinette bleue, développés pour la taille et la forme. Certains, comme Picea pungens Hoopsii, ont intenses feuilles bleu-vert. Choisir le bon cultivar est la meilleure façon d`assurer que les feuilles de votre épinette bleue sont bleues.
Choisissez le sapin bleu, de la sélection à la pépinière, qui a les bluest feuilles de couleur. La couleur bleue des aiguilles est due à des cires de surface. Dans la nature, les épinettes bleues se développent dans de petits peuplements locaux, ce qui suggère que la couleur de leurs aiguilles est génétiquement contrôlée.
Développez votre épinette bleue dans un sol humide dans un endroit en plein soleil à l`ombre de la lumière. Ce sont des conditions optimales, mais épinettes bleues ne tolèrent moins-que-parfaites conditions. La croissance de votre épinette bleue dans une zone fortement polluée peut affecter la couleur bleue de ses feuilles.
Utilisez une loupe pour examiner les aiguilles de votre sapin bleu pour preuve de Rhizosphaera kalkhoffii, un champignon qui cause la maladie needlecast. Le champignon fait saillie à travers les stomates des aiguilles affectées et ressemble à des taches noires floues. Si non traitée, les aiguilles d`épinette bleue deviennent violettes au brun et finissent par tomber. Le champignon ne tue généralement pas les épinettes bleues. La plantation d`arbres sains et de fournir des soins appropriés pour prévenir l`infection.
Conseils & Avertissements
- La couleur des épinettes bleues intensifie avec l`âge.