Les inconvénients d`une plantation commerciale

<

Contenu

article data-type="article">
Une bonne gestion des grandes plantations améliore leur valeur commerciale.

Les plantations commerciales sont un sous-ensemble de l`agriculture commerciale, où une culture particulière est cultivé sur une grande échelle et vendu. Ces plantations poussent le caoutchouc, le palmier à huile, noix de coco, la banane, le thé et le tabac, entre autres cultures. Les principales caractéristiques des plantations commerciales sont la grande taille de la terre, le climat chaud, un sol fertile, la main-d`œuvre pas cher, l`utilisation généralisée des pesticides, et l`utilisation de semences génétiquement modifiées afin de produire constamment un rendement élevé.

Exploitation du Travail

  • Les ouvriers qui travaillent dans les plantations commerciales sont souvent sévèrement exploités, étant donné les bas salaires et exposés à des conditions de vie et de travail inhumaines. En raison de la gravité du travail et de l`exposition constante au soleil et des substances toxiques comme les pesticides, les travailleurs de ces plantations ont très courte durée de vie, les risques élevés pour le cancer (principalement le cancer de la peau) et les taux de mortalité infantile élevés. Les travailleurs des plantations sont souvent analphabètes, en tant que propriétaires de plantations généralement ne pas installer des programmes éducatifs au profit des travailleurs ou de leurs enfants. Cet analphabétisme profite au propriétaire de la plantation, car elle rend plus difficile pour les travailleurs de trouver du travail ailleurs.

Problèmes environnementaux




  • Les plantations commerciales ont un effet fortement négatif sur l`environnement. Les plantations sont grandes entreprises et nécessitent beaucoup de terres fertiles. Par conséquent, dans les pays de plantation comme l`Indonésie, la Malaisie et certaines régions de l`Inde, l`agriculture de plantation est devenue l`une des principales causes de la déforestation. La déforestation détruit l`écosystème local que les animaux perdent leur habitat et est la cause des inondations et des glissements de terrain très répandue, qui, au niveau macro, augmenter le réchauffement climatique.

pesticides

  • Les plantations commerciales sont des entreprises commerciales agressives. Pour veiller à ce que leur récolte ne soit pas affectée par des insectes, ils utilisent des pesticides comme le dichlorodiphényltrichloroéthane, ou DDT. DDT est connu pour causer des dommages à l`écosystème que d`autres animaux ingèrent et sont empoisonnés. Par exemple, l`utilisation du DDT dans les fermes californiennes presque causé l`extinction du condor de Californie. Les pesticides sont toxiques non seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains comme ils sont absorbés dans la culture. Ce facteur a donné lieu au débat entre les cultures biologiques (sans pesticides) et les cultures qui ont été cultivées à l`aide de pesticides.

Solution

  • Les gouvernements encouragent les plantations commerciales en raison du principe d`économie d`échelle: beaucoup de la même culture peut être produite à bon marché. Mais les gouvernements devraient réglementer ces entreprises en adoptant et en appliquant des lois exigeant que les propriétaires de plantations d`éduquer la population active et de les payer des salaires décents, la régulation de la déforestation et de la protection des forêts, et l`interdiction des pesticides. La négligence des responsabilités sociales et environnementales par le propriétaire de la plantation et le gouvernement sont les principaux inconvénients associés aux plantations commerciales.

AUTRES

» » » » Les inconvénients d`une plantation commerciale