Comment planter et cultiver le gombo

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • les références
  • p>Gombo (Abelmoschus esculentus) nécessite 90 jours pour atteindre la récolte après les graines sont plantées. Il pousse pendant les mois d`été sans gel, lorsque la température du sol et de l`air sont un minimum de 75 degrés Fahrenheit. Il est généralement plantée à l`extérieur environ deux semaines après tout danger de gel est passé. Les grandes gousses comestibles forment jusqu`à l`automne gel, fournissant une récolte en cours de gousses d`appel d`offres. Les fleurs donnent une touche décorative au lit de légumes.

    Comment planter et cultiver Okra

    Choses que vous devez

    • Hoe ou motoculteur
    • Mètre à ruban
    • compost à base de fumier ou d`engrais granulaire, 10-10-10 ou autre mélange équilibré
    • Râteau
    • Bol
    • dispositif d`arrosage
    • paillis de paille
    • 21-0-0 engrais
    • Protection des yeux
    • Des gants imperméables
    • à soupe jetable
    • Le savon insecticide
    • récipient de 1 litre
    • Vaporisateur
    • Couteau
    Étape 1:

    Cassez les meilleurs 6 à 12 pouces du sol dans un lit de jardin bien drainé qui reçoit en plein soleil. Utilisez une houe ou motoculteur. Étaler soit une couche de 1 pouce de profondeur de compost à base de fumier ou 1 livre d`un engrais granulaire qui est équilibré, comme 10-10-10, sur tous les 50 pieds carrés de surface du sol. Jusqu`à ce que le compost ou d`engrais dans le sol ameubli, et le râteau de la surface du sol pour le rendre lisse.

    Étape 2:

    Faire tremper les graines de gombo dans un bol d`eau pendant une nuit chaude avant le jour où vous souhaitez les planter. Trempage aide à adoucir les enveloppes des graines de sorte que les graines germent après ils sont plantés plus facilement.

    Étape 3:


    Semez les graines de gombo 1 pouce de profondeur dans le sol. Espacez les graines 2 pouces de distance dans les lignes set 3 pieds de distance. Brume le sol doucement avec de l`eau de sorte que ses top 6 pouces est humide, et éviter de laver les graines sur le sol. L`eau du sol au besoin pour maintenir l`humidité modérée dans ses top 6 pouces jusqu`à ce que les graines germent, ou pousse.

    Étape 4:

    Thin les plantules en supprimant certains d`entre eux après qu`ils produisent leur deuxième série de feuilles. Les plants restants devraient reposer environ 18 pouces de distance au sein de chaque rangée.

    Etape 5:

    L`eau du sol de plantes de gombo profondément tous les sept à 10 jours, le trempage à une profondeur de 6 à 8 pouces. Étalez une couche de 2 pouces d`épaisseur de paillis de paille sur le lit de jardin, mais organiser le paillis de sorte qu`il ne repose pas contre les tiges des plantes. Mulch aide à conserver l`humidité du sol,

    Etape 6:

    Saupoudrer 1/8 livre de 21-0-0 engrais sur tous les 50 pieds carrés de lit de gombo lorsque les plantes de gombo commencent à produire des gousses. Appliquer l`engrais dans une bande en bas de chaque rangée, environ 6 pouces à partir des bases de plantes. L`eau du sol fertilisé.

    Etape 7:

    Arrachez les mauvaises herbes qui poussent entre les plantes et dans les lignes avant leur établissement. Mulch aide à minimiser les mauvaises herbes, mais certaines mauvaises herbes peut envahir le lit. Okra concurrence mal avec d`autres plantes.

    Etape 8:

    Vérifiez les plantes de gombo, en particulier le dessous de leurs feuilles, pour les pucerons. Ils sont des insectes à corps mou en forme de poire qui se nourrissent de la sève gombo feuille. Mélanger 1 cuillère à soupe de savon insecticide avec 1 litre d`eau dans un flacon pulvérisateur et arroser abondamment les plantes des pucerons touchés avec le mélange pour détruire les parasites. Réappliquez le savon insecticide à des intervalles de cinq jours si nécessaire. Porter des lunettes de protection et des gants imperméables lors de la manipulation d`un savon insecticide ou de spray.

    Etape 9:

    Récolter les gousses de gombo quand ils atteignent une longueur de 3 à 5 pouces, mais sont encore tendre et vert. Couper chaque pod de son usine, en laissant une &# 188 - pouces tige attachée à la nacelle. Les plantes peuvent exiger la récolte quotidienne à la hauteur de la production d`été.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous habitez dans une région avec une courte saison de croissance, commencer les graines gombo intérieur cinq semaines avant de les transplanter à l`extérieur.

    Les références

    AUTRES

    Comment faire pousser cumin фото

    Comment faire pousser cumin

    La croissance de votre propre cumin (Cuminum cyminum) est un moyen d`avoir une nouvelle provision de cette herbe…

    Comment blanch okra фото

    Comment blanch okra

    Blanchir peut vous aider à préserver la générosité du gombo si vous l`aimez, ou d`améliorer sa texture globale et…

    » » » » Comment planter et cultiver le gombo