Comment planter les asperges dans la caroline du nord

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Asperges sont cassés à la main au milieu et à la fin du printemps.

    L`asperge est un légume vivace à long terme, la production d`au moins 15 ans dans un jardin. Bien qu`il puisse être cultivé à partir de semences, il est fastidieux, et les jardiniers achètent souvent 1 ans couronnes de plantes de pépinières. Plantez les couronnes quand ils sont en dormance et pas de croissance a commencé. Les jardiniers dans les montagnes de l`Ouest et du Piémont asperge plante en très fin de l`hiver lorsque les gels durs ne se produisent plus. Dans les comtés de l`Est, centrale à la mi-Février. Asperges a besoin d`une exposition en plein soleil dans un sol bien drainé, riche en matière organique pour la meilleure croissance.

    Choses que vous devez

    • Pelle
    • Compost
    • Effectuer un test de l`endroit où les asperges seront cultivées dans le sol. Test de six mois avant la plantation de fin d`hiver pour assurer suffisamment de temps pour modifier les sols ou corriger les problèmes. l`analyse des tests de sol prend environ deux à trois semaines, et un bureau de vulgarisation coopérative du comté a des informations et des ressources pour effectuer le test.

    • Construire la matière organique sur le site de plantation. Ajouter 8 à 12 pouces de compost, terreau de feuilles ou de fumier bien décomposé. Creusez dans le sol de jardin avec une pelle, pulvériser les mottes de sol pour créer un sol meuble à texture douce. Ajouter la matière première organique à l`automne et à travers l`hiver aussi longtemps que le sol ne soit pas gelé. Continuellement mélanger dans la région de plantation.




    • Plantez les couronnes d`asperges à la fin de l`hiver au printemps très tôt en rangs espacés de 5 pieds de distance. Plantez les couronnes de 10 à 12 pouces de la ligne. Les sommets des couronnes, d`où les bourgeons de croissance apparaissent, devraient être couverts en 2 pouces du sol. Étaler les racines uniformément et largement dans le sillon. Prenez soin de ne pas casser les racines.

    • Arroser les plantes d`asperges au besoin pour garder le sol humide, mais jamais à sec ou détrempé. Supplément précipitations naturelles à travers la saison de croissance.

    • Weed autour des plantes d`asperges, les tirant à la main avant qu`ils ne deviennent trop grands. Évitez d`utiliser une houe à sévère de la matrice plutôt superficielle des racines d`asperges. Envisager de déposer une couche de 3 pouces de paillis organique dans le lit pour décourager les mauvaises herbes, mais garder le paillis tiré vers l`arrière de l`asperge de 4 à 5 pouces.

    • Fertiliser les asperges dans les sources suivantes. Dispersez 2 à 5 lbs. d`un engrais granulaire 10.05.10 sur 100 pieds carrés de lit. Les premières applications doivent avoir lieu au début du printemps avant que les lances se brisent la surface du sol. Faire une deuxième application similaire après la récolte des lances se termine à la fin du printemps. Top-dressing le lit de plantation avec du compost ou du paillis organique fraîche peut être fait à tout moment de l`année pour garder le sol fertile.

    • Coupez les tiges de gel tué en début d`hiver, une fois qu`ils sont entièrement brun et séché. Faire des coupes d`élagage 3 pouces au-dessus du niveau du sol. Les souches se décomposeront pendant l`hiver.

    Conseils & Avertissements

    • Pour les cultures larges et portions de repas subséquentes, plante 10 couronnes pour chaque membre de la famille du ménage.
    • Les sols lourds, tels que l`argile de la région du Piémont, doivent être profondément creusé et modifié avec beaucoup de matière organique pour améliorer le drainage et rendre plus doux le sol et plus facile pour les pointes d`asperges à croître à travers.
    • Asperges pousse mal dans les sols acides. Modifier la terre de jardin avec de la chaux ou de créer une berme surélevée de pH neutre de terre végétale. La gamme de pH idéal est de 6,0 à 6,7.
    • Les meilleures variétés de plantes d`asperges à croître en Caroline du Nord sont Martha Washington, Jersey Giant, Jersey suprême et Jersey roi.
    • Pour les deux premières années après la plantation des couronnes d`asperges, ne pas récolter des lances au printemps. Cela permet aux plantes et racines de mettre en place bien et deviennent vigoureux alors par le troisième ressort après la plantation, ils peuvent résister à la lance pour la récolte de six à huit semaines au printemps pendant de nombreuses années.
    • lances de récolte jusqu`à Memorial Day. Par la suite, permettent aux plantes de pousser avec des feuilles de sorte que les racines peuvent rajeunir et croître pour être en bonne santé pour les cultures de printemps prochain. La surexploitation affaiblit les plantes.

    AUTRES

    Comment couper les asperges фото

    Comment couper les asperges

    La saison des asperges commence au début de mai et se poursuit en Juin. Les tendres jeunes lances de la plante des…

    » » » » Comment planter les asperges dans la caroline du nord