Engrais maison pour les bleuets

<

Contenu

article data-type="article">
Dans la nature, les bleuets subsistent sur pas synthétiques, sources naturelles, des éléments nutritifs.

Dans la nature, les bleuets poussent dans les forêts de montagne, à l`ombre des grands arbres. Cet environnement a permis de bleuets s`adapter aux sols acides sans beaucoup de fertilité. Si vous voulez faire pousser des bleuets avec succès à la maison, vous aurez besoin de leur fournir des conditions de sol qui imitent leurs préférences naturelles. Blueberries ne nécessitent pas beaucoup d`engrais, les un bon candidat pour les mélanges d`engrais maison faisant.

Le pH du sol

  • Avant d`essayer de cultiver les bleuets, vous devriez commencer par une analyse du sol pour déterminer le pH, la teneur en matière organique et la fertilité du sol. Blueberries exigent un sol acide avec un pH optimal entre 4,5 et 5,1, bien qu`ils vont survivre à un pH légèrement plus élevé.

    Les centres de jardinage vendent souvent les engrais destinés à plantes acidophiles comme les bleuets qui aident à maintenir le pH bas. Cependant, vous pouvez abaisser le pH de votre sol, si nécessaire, avec du soufre élémentaire, disponible sur le jardin et les centres d`approvisionnement agricole. Tout d`abord, déterminer le nombre de points de pH nécessaires pour abaisser le pH à 4,5. Ensuite, déterminez votre texture du sol en prenant une pincée de sol humide et d`essayer de l`étirer en un ruban. Les sols argileux étireront 2 pouces ou plus, et limons étireront 1 pouce ou moins. Les sols sablonneux ne collent pas ensemble du tout.




    Pour chaque point de pH supérieur à 4,5, ajouter 3/4 lb de soufre par 100 pieds carrés pour les sols sableux. Ajouter 1 1/2 lbs. pour un loam et 3 lbs. pour l`argile, le mélange du soufre dans la couche supérieure du sol. Laisser le soufre au moins 6 mois pour abaisser le pH.

Matière organique

  • Dans les forêts où ils poussent, les feuilles en décomposition et d`autre matériel végétal crée un sol riche en matière organique. De même, aucun engrais maison que vous faites pour les bleuets devrait prendre la matière organique en compte. Surtout si votre analyse du sol révèle des niveaux de matière organique inférieure à 2 pour cent, vous devez ajouter des matières organiques à votre sol.

    Sphaigne, sciure de pin et l`écorce de pin sont généralement recommandés comme matière organique pour les bleuets. Cependant, vous pouvez également utiliser des matériaux que vous avez sous la main à la maison. feuilles d`automne sec, haché et travaillé dans la couche supérieure du sol, ajoutent de la matière organique, comme le font la paille, des lambeaux de papier et de compost.

Azote

  • Blueberries ne nécessitent pas la fertilité élevée du sol et peuvent être endommagés par l`application de trop d`engrais. Le seul nutriment vous devriez vous attendre à ajouter régulièrement est l`azote. Le marc de café et les tontes de gazon sont des sources d`azote que vous pouvez trouver ou faire à la maison. Saupoudrer 5 tasses de marc de café ou un seau de 1 gallon de l`herbe coupée dans un cercle de 3 pieds autour de la plante.

Autres éléments nutritifs

  • À moins que votre analyse du sol révèle des lacunes dans d`autres éléments nutritifs, vous aurez probablement pas besoin d`appliquer d`autres éléments nutritifs à vos bleuets. Ils recevront de petites quantités de phosphore, potassium et oligo-éléments à partir des sources de matière et d`azote organique que vous ajoutez au sol.

AUTRES

Compost vs engrais фото

Compost vs engrais

Le compost et de l`engrais à la fois ajouter des nutriments au sol qui aident les plantes poussent dans le court…