Comment faire une hormone d`enracinement

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Certaines boutures de plantes ont besoin d`un coup de main avant de pouvoir former des racines et commencer de nouvelles plantes. Ce coup de main peut provenir d`une source surprenante - plantes de saules (Salix spp.) Si vous pouvez infuser le thé, vous pouvez faire votre propre hormone d`enracinement.

  1. Hormones de croissance des plantes

  2. Les plantes produisent des hormones chimiques qui stimulent la croissance. Différentes hormones régulent les processus de croissance variés, tels que le développement de la fleur, la maturation, la formation de la feuille et la division cellulaire. La principale hormone responsable de la formation des racines est auxine, qui comprend deux acides naturels qui stimulent la croissance: l`acide indole-3-acétique - IAA - et indole-3-butyrique - IBA. enracinement poudres et liquides d`hormones commerciaux contiennent auxines synthétiques qui imitent ces hormones végétales d`origine naturelle. Si l`on trempe une découpe dans une solution qui contient une ou l`autre de ces acides, l`hormone favorise la croissance des tissus qui se développe dans les racines.

  3. Rassembler Willow Convient




    • Toutes les espèces de saule contiennent de l`acide indole-butyrique. Les saules et les arbustes poussent à travers Département américain des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 2 à 9, y compris saule pleureur (Salix babylonica) dans les zones USDA 6 à 9, saule (Salix caprea) dans les zones USDA 4 à 8 et saule noir (Salix nigra) USDA zones 2 à 8. de ceux-ci ou de toute autre espèce de saule, de recueillir 2 tasses de 3 à 6 pouces de long, crayon taille tiges ou 3 tasses de 2 à 4 pièces pouces d`écorce. Collecter les tiges et l`écorce seulement des plantes vivantes, parce que des parties mortes et mourantes végétales qui sont couchés sur le sol contiennent peu ou pas d`hormone végétale.

    Rendre l`hormone de bouturage

    • Faire bouillir 1 gallon d`eau et versez-le sur le saule tiges ou l`écorce dans un récipient assez grand pour contenir l`eau ainsi que les pièces de saule. Le saule doit infuser pendant 24 à 48 heures afin que l`hormone d`enracinement peut être libéré dans l`eau. Pour enlever les morceaux de plantes, verser le mélange à travers un tamis ou une passoire. Réserver le liquide, qui contient maintenant l`hormone d`enracinement, et le stocker dans un récipient en verre à couvercle. Chilled dans le réfrigérateur, l`hormone maintient son efficacité jusqu`à deux mois.

    Utilisation de l`hormone de bouturage

    • Dès que vous prenez des boutures de plantes que vous souhaitez propager, les placer immédiatement dans un récipient qui contient suffisamment de l`eau de saule pour immerger les extrémités des tiges. Laissez les tiges tremper des rayons du soleil pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant de planter les boutures. Bien que l`eau de saule contient un inhibiteur de l`agent pathogène d`origine naturelle qui aide à protéger contre les infections fongiques, bactériennes et virales, désinfectez vos outils de taille avant de faire des coupes. outils sales peuvent introduire des agents pathogènes à la surface des plantes coupées. Faire tremper les lames de coupe pendant cinq minutes dans un mélange de 1 partie de nettoyage domestique huile de pin et 3 parties d`eau, et de les rincer à l`eau avant de toucher les plantes.

Les références

  • Crédit photo Purestock / Purestock / Getty Images

AUTRES

Comment faire pousser saules фото

Comment faire pousser saules

l`humidité abondante fournit la clé de la croissance saine, saules attractifs (Salix spp.). Les soins de base reste…

» » » » Comment faire une hormone d`enracinement