Thuya (Thuja occidentalis) a longtemps été un favori des jardiniers et paysagistes américains. Selon la variété, arborvitae peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 pieds avec une forme pyramidale, ou peut-être beaucoup plus petite avec une forme arrondie. La couleur peut être diverses nuances de vert, y compris le jaune-vert et bleu-vert. Bien que arborvitae est toujours verte, le feuillage interne tourne généralement brun et met chaque automne. Plante ArborVitae tout moment de l`année.
Choses que vous devez
- Pelle
- Tuyau d`arrosage
- Paillis
Préparer un site de plantation où le sol se draine bien et le thuya sera exposé à la lumière du soleil. Bien que arborvitae va croître à l`ombre, la forme sera moins attrayante que l`usine tente de pousser vers la lumière disponible.
Creusez un trou de deux à trois fois plus large que pépinière conteneur du thuya. La profondeur du trou ne doit pas être plus profond que la motte de l`arbre.
Retirez le thuya soigneusement du conteneur de pépinière. Basculez le récipient sur le côté et glissez l`arbuste du récipient. Ne jamais tirer l`arbuste par son tronc. Si le thuya est enveloppé dans la toile de jute, enlever tout fil ou cordes et pliez le haut 1/3 de la toile de jute vers le bas de sorte que la toile de jute ne prolongera pas au-dessus du sol.
Placez le thuya dans le trou avec le haut de la motte 1 à 2 pouces au-dessus du sol. Si l`arbuste est planté trop profondément, les racines seront sensibles à la pourriture.
Remplissez le trou avec le même sol qui a été supprimé. Utilisez le reste de la terre pour construire un barrage de 4 à 6 pouces autour de la ligne de goutte à goutte de l`arbre. La ligne de goutte à goutte est une ligne imaginaire où les précipitations se ruissellera des branches extérieures.
Étaler 3 à 4 pouces de paillis autour du thuya. Laisser une zone non couverte autour du tronc afin de paillis ne sera pas empiler contre le tronc. Mulch comme les feuilles sèches, l`écorce râpée ou des aiguilles de pin va conserver l`humidité et isoler les racines.
Gardez le sol humide jusqu`à ce que l`arbuste montre des signes de croissance, ce qui indique l`arbuste a pris racine. Après ce temps, l`eau de l`arbre profondément en permettant un système de goutte à goutte ou tuyau d`arrosage à la base de l`arbuste tous les sept à 10 jours. Évitez de trop arroser, ce qui peut provoquer la pourriture et de tuer le thuya.