Les arbustes à baies toxiques

<

Contenu

article data-type="article">
Lantana porte fleurs colorées, mais ses baies vertes sont toxiques.

Les arbustes à baies lumineuses ajoutent une fusée ornementale aux paysages et fournissent de la nourriture pour la faune. Les baies sont une belle collation pour les oiseaux, mais beaucoup sont toxiques pour les humains et les animaux domestiques. La prochaine fois que votre arbuste produit baies colorées, informez-vous si elles sont toxiques avant de permettre à quiconque de les goûter.

bois d`if

  • Yew est un arbuste à feuilles persistantes attrayant ou un arbre souvent sculpté dans une haie. Ses aiguilles sont vertes et doux au toucher, et de fruits rouges se distinguent parmi le feuillage. La chair de baies est douce et non toxique. Cependant, la graine à l`intérieur de la baie est toxique. Selon le Centre antipoison à l`Hôpital pour enfants de Philadelphie, l`ingestion de plus de trois baies peut provoquer des vomissements, des étourdissements, des troubles respiratoires et des changements de la fréquence cardiaque d`un enfant.

Nandina




  • Nandina (Nandina domestica), aussi connu comme le bambou céleste, est un arbuste à feuilles persistantes originaire du Japon. Les baies rouges ajoutent une touche de couleur aux paysages du sud tout au long de l`année. Outre les plantations formelles, nandina a tendance à se propager au-delà des jardins et de devenir adventice dans les champs, le long des routes et d`autres zones perturbées. Bien que séduisante, les baies sont potentiellement toxiques pour les chats et les animaux qui paissent, selon North Carolina State University.

Lantana

  • Le groupe de plantes Lantana se compose d`environ 150 espèces. Dans les régions du sud, cet arbuste atteint 6 pieds de haut. L`usine produit, fleurs tubulaires colorées qui attirent les papillons. Après la floraison, Lantana développe baies qui passent du vert au noir. Aggie Horticulture indique que les baies vertes non mûres sont toxiques et affectent les poumons, les reins, le cœur et le système nerveux.

Du gui

  • Le gui est surtout connu comme une décoration à feuilles persistantes pendant les vacances d`hiver. Botaniquement, il est une plante parasite qui pousse sur les arbres comme l`aulne, le poirier, le frêne, le noyer et l`érable argenté. Les plantes femelles produisent des baies blanches en fin d`automne qui fournissent une source de nourriture pour les oiseaux. De grandes quantités de baies sont toxiques pour les humains, causant des maux d`estomac.

AUTRES

Pokeberries vs elderberries фото

Pokeberries vs elderberries

Pokeberry (Phytolacca Americana), également appelé pokeweed, partage la plupart de sa gamme avec l`aîné américain…

Baies d`arbres vénéneux фото

Baies d`arbres vénéneux

Une variété d`arbres, à la fois cultivé et sauvage, produisent des baies toxiques. Ceux trouve couramment dans les…

» » » » Les arbustes à baies toxiques