Le lilas commun, Syringa vulgaris, est un arbuste à feuilles caduques avec un taux de croissance modérée et des grappes parfumées de fleurs colonnaires. lilacs communs sont robustes dans les zones 3b à 7, où la chaleur extrême est pas un problème. Pour le plaisir des jardiniers du sud, les éleveurs de lilas ont développé plusieurs cultivars de lilas commun qui sont mieux en mesure de résister à des températures plus chaudes que leurs cousins d`appel d`offres. Syringa vulgaris "Mme Lemoine" et Syringa patula "Miss Kim" sont deux exemples de croisements lilas qui se développent dans les sols chauds de la zone 9.
Choses que vous devez
- kit de test du sol
- fourche à foin
- La mousse de tourbe / chaux
- Soaker tuyau
- Sécateur
Scout à un endroit qui reçoit au moins six heures d`ensoleillement par jour. Le site devrait contenir un sol bien drainé avec un pH neutre (7,0). Zone 9 sols contiennent des fluctuations des niveaux de pH. Si vous n`êtes pas sûr du pH de votre sol, de le tester avec un kit d`analyse du sol acheté auprès d`un centre de jardinage.
Tourner sur le sol avec une fourche pour créer un milieu de plantation bien. Modifier votre zone 9 sol si elle ne relève pas de la plage préférée. Mélanger la mousse de tourbe avec le sol si le pH plane au-dessus de 7,0 ou ajouter de la chaux sur le sol avec un pH inférieur à neutre. Ajouter les modifications selon les recommandations du fabricant.
Préparer des trous de plantation pour les buissons de lilas au début du printemps, juste après le gel définitif de l`hiver, qui vient habituellement entre le 30 Janvier et Février 30. Dig chaque trou deux fois la largeur des racines-balles des lilas et tout aussi profond. Espacez les trous entre 5 et 15 pieds de distance.
Glissez chaque buisson lilas de son conteneur de pépinière et de mettre un buisson au milieu de chaque trou. Remblayer les trous et tasser le sol autour de la tige principale de chaque buisson de lilas. Pat le haut du sol après le remblayage pour éliminer l`air piégé.
Exécuter un tuyau suintant autour des buissons de lilas et de l`eau en profondeur à une profondeur de 1 pouce. Maintenir cette profondeur de l`humidité pour la première saison de croissance. Zone 9 lilacs nécessitent 1 pouce d`eau chaque semaine, que ce soit par la pluie, arrosage supplémentaire, ou les deux.
Taillez les buissons de lilas pour les garder à la recherche propre et bien rangé. Le meilleur moment pour découper la zone 9 est immédiatement lilacs après la floraison à la fin du printemps. Coupez endommagé, bois malade et vieux avec une paire de sécateurs. Évitez de retirer plus d`un tiers d`un buisson de lilas au cours d`une seule taille.