Certaines plantes méritent une place spéciale dans le jardin, et le lilas coréen nain (Syringa meyeri Palibin) est l`un d`entre eux. A côté d`une certaine fenêtre vous gardez ouverte pour permettre à la fin du printemps ou au début de l`été l`air frais, à côté d`un patio où se rassemble la famille, ou l`affichage de fleurs partout où le magnifique et le parfum capiteux peuvent être appréciés sont tous les endroits appropriés pour faire croître une lilas coréen nain. Cet arbuste à feuilles caduques reste de moins de 6 pieds de haut avec une répartition égale, ce qui lui donne un aspect arrondi compact. Fleurs pourpres fleurissent en mai et persistent pendant deux semaines le long de panicules de 4 pouces. Care est facile lorsqu`il est cultivé au sein de son Département de l`Agriculture des zones de rusticité 3 à 7 US.
Choses que vous devez
- Engrais
- Sécateur
Fournir le lilas coréen nain avec 1 pouce d`eau par semaine. Pendant les périodes chaudes et / ou venteux, vous devrez peut-être à l`eau deux fois par semaine. Si le sol est sec au toucher, de l`eau.
Fertiliser le lilas coréen nain avec une formule 10-10-10, au taux indiqué sur le paquet pour la taille de votre arbuste. Appliquer l`engrais au printemps, avant la nouvelle croissance. Saupoudrer sur le sol à la partie la plus large de la plante et arroser les 2 premiers pouces de sol après la fertilisation.
Encourager le lilas coréen nain pour fournir plus de fleurs en coupant vieilles fleurs comme ils meurent.
Taillez la brousse arrière par un tiers de sa taille d`origine, si nécessaire, immédiatement après la floraison. A ce moment vous pouvez façonner à votre goût et enlever les branches faibles et meurent.