Combien de chaux dois-je utiliser pour augmenter le ph de mon sol?

<article data-type="article">
sol acide est commun dans les régions qui reçoivent des quantités élevées de pluie.

Les arbres, les arbustes, les plantes vivaces de paysage et de l`herbe préfèrent généralement les sols acides avec un pH de 6 à 6,8. Ils font généralement bien si le pH est compris entre 5,5 et 7.5- cependant, lorsque le pH tombe en dessous de 5,5, de nombreuses plantes ne seront pas obtenir les nutriments dont ils ont besoin. L`ajout de chaux dans le sol va augmenter le pH à des niveaux plus acceptables. Toujours tester le sol d`abord et utiliser uniquement la quantité de chaux nécessaire sur la base des résultats des tests.

Le pH du sol, de la santé et de nutriments

  • Sol avec un pH 5.5 ci-dessous devient moins bonne santé en raison de l`activité microbienne réduite. Microbes décomposent la matière organique et rendent plus sain le sol pour les plantes. Ils décomposent également les tontes de gazon et de réduire la couche de chaume dans les pelouses. Lorsque le pH est 5,2 ou moins, de fer et de manganèse se fait interférer avec la capacité d`une plante à absorber le magnésium, le calcium, le soufre, le potassium et, dans une moindre mesure, du phosphore et de l`azote. Ce sont des nutriments essentiels pour toutes les plantes.

Types de chaux

  • chaux calcique, qui est principalement du carbonate de calcium, et chaux dolomitique, qui est principalement le magnésium, sont fabriqués à partir de calcaire pulvérisé. Ils sont mélangés dans le sol ou diffusés sur les pelouses pour neutraliser ou augmenter le pH du sol acide. Lors de la planification du paysage ou de mettre dans un jardin ou la pelouse, commencer chaulage du sol bien à l`avance. Il peut prendre un à deux ans pour la chaux pour élever le pH du sol à des niveaux acceptables. La chaux hydratée et brûlé élever le pH plus rapide, mais ils ne devraient pas être utilisés. Ils causent de graves brûlures sur la peau et le feuillage des plantes.

Déterminer le pH du sol

  • Déterminer le degré d`acidité du sol est un test de pH du sol. Kits et compteurs numériques sont facilement disponibles dans les centres de jardin. Prenez l`échantillon de sol à partir d`un profondeur de 2 pouces pour les plantes vivaces herbacées et de l`herbe et 4 pouces pour les arbres et arbustes. Le pH du sol est souvent légèrement différent à quelques pouces au-dessous de la surface plus près de la racine des plantes. Les échantillons d`essai de de multiples domaines quand une pelouse tout ou grand jardin est en cours d`évaluation. Le sol dans différentes zones dans la cour peut avoir un pH différent. Le sol juste à côté d`une maison avec une fondation en béton ou à proximité d`un trottoir ou d`une allée peut avoir un pH plus élevé en raison du lessivage de la chaux dans le sol.

Détermination de la quantité à utiliser




  • La texture du sol déterminera la quantité de chaux est nécessaire pour élever le pH du sol. Moins est nécessaire pour les sols sableux que limoneux ou sol argileux. sol sableux est grossier et lâche et tombe en morceaux facilement même quand humidifié. sol Loam est un mélange de sable et argile fine. Il se désagrège facilement lorsqu`elles sont humidifiées, mais pas aussi facilement que lâche, un sol sablonneux. Argile est lourd et bâtons étroitement ensemble lorsqu`elles sont humidifiées et pressé dans votre main.

    Pour ajuster le pH de 50 pieds carrés de sol par 1 unité, ou 5,5 à 6,5:

  • Le sol sablonneux nécessite 2,5 livres de chaux
  • sol limoneux nécessite 4,25 livres de chaux
  • Le sol argileux nécessite 5,5 livres de chaux

Lors de l`application de la chaux sur une pelouse établie, ne pas appliquer plus de 25 livres par 500 pieds carrés à un moment donné. Si plus de ce qui est nécessaire, diviser la quantité totale de chaux nécessaire dans deux applications espacées de six mois d`intervalle.

Lime Application

  • Tourner le sol avec un rotoculteur à une profondeur de 1 pied. Étaler la chaux sur le sol avec un De type spinner écarteur et le mélanger dans le sol. Mélangez-le dans à fond avec un motoculteur. Lime ne se dissout pas rapidement ou se déplacer facilement dans le sol. Porter des lunettes de protection et des vêtements lors de l`application de la chaux.

    Il peut être appliqué à tout moment de l`année mais chute est préférable. La congélation, la décongélation, la pluie et la neige va aider à distribuer la chaux dans le sol. Étaler la chaux sur une journée calme donc il ne souffle pas.

    Testez à nouveau le sol dans 40 à 60 jours ou au printemps pour voir combien le pH a changé. Si elle n`a pas changé de façon spectaculaire, plus de chaux peut être ajouté. Cependant, il est préférable d`attendre jusqu`à l`automne pour tester à nouveau et appliquer plus de chaux, si nécessaire, car il peut prendre un à deux ans pour voir les résultats finaux. Si plus de la chaux est ajoutée trop rapidement, le résultat final peut être un pH trop élevé.

    Lorsque deux applications sont nécessaires pour une pelouse établie, appliquer une à l`automne et l`autre au printemps. Arrosez l`herbe après l`épandage de chaux sur la pelouse pour le laver les lames et dans le sol.

AUTRES

Comment blanchir le béton фото

Comment blanchir le béton

Quand vous pensez à la chaux, vous pensez probablement de vieilles clôtures ou de vieilles armoires de cuisine.…

Lime pour le compostage фото

Lime pour le compostage

Lime, un amendement de sol commun vendus dans les centres de jardin, est utilisé pour augmenter le pH des sols et…

Lime pour tuer la mousse фото

Lime pour tuer la mousse

Mousses de plusieurs espèces généralement hors concurrence les graminées à gazon. Ces plantes se propagent par les…

» » » » Combien de chaux dois-je utiliser pour augmenter le ph de mon sol?