Moules blanches sur les feuilles des buissons de lilas

<

Contenu

article data-type="article">
Lilacs sont des plantes rustiques qui nécessitent peu de soins.

L`oïdium est une infection fongique qui attaque presque toutes les plantes ornementales, y compris les buissons de lilas. Il est la maladie la plus commune pour infecter lilacs, selon la Cooperative Extension Purdue University. Il existe de nombreuses espèces d`oïdium, mais ils produisent tous des symptômes similaires chez les hôtes qu`ils infectent, y compris l`apparence d`un blanc, revêtement en poudre sur la surface des feuilles.

Symptômes

  • Les premiers symptômes de l`oïdium comprennent l`apparition de taches blanches rondes sur la surface des feuilles. Les taches se développent et se confondent avec d`autres taches, jusqu`à ce qu`ils couvrent l`ensemble de la feuille. Parfois, le mildiou est pris pour la poussière, et il peut être partiellement retiré des feuilles en le frottant. D`autres symptômes incluent un retard de croissance et des feuilles, des bourgeons et des conseils de plus en plus déformées. feuilles de lilas pourraient se recourber, jaunissent et tombent de la brousse, et le lilas pourraient diminuer parce que le champignon élimine les éléments nutritifs de la plante pour son propre usage. Les jeunes feuilles et les pousses sont particulièrement vulnérables à l`infection. Oïdium ne tue généralement pas lilas. Il a peu d`effet sur la santé de la plante, mais il ne les faire paraître moins attrayante.

Environnement




  • Contrairement à d`autres champignons, l`oïdium ne nécessite pas de feuilles humides pour infecter une plante. Il se propage lorsque les lilas sont bondés, pousse à l`ombre ou lorsque l`humidité est élevée. Les plantes sont infectées lorsque les températures sont comprises entre 60 et 80 degrés Fahrenheit. Le champignon hiverne sur les parties de plantes infectées et les feuilles tombées. Les spores sont libérées au printemps pour commencer un nouveau cycle d`infection.

Contrôle

  • Pour contrôler l`oïdium, ratisser les feuilles mortes et les détruire. lilacs Prune pour améliorer la circulation de l`air et de fournir plus de lumière solaire. Ne pas planter des lilas à l`ombre. Plante des variétés résistantes de lilas. Les fongicides peuvent être utilisés, si nécessaire, dès que les taches blanches sont visibles. Assurez-vous que tout fongicide que vous utilisez est homologué pour une utilisation sur lilacs car tous les fongicides peuvent être utilisés sur toutes les plantes.

mildiou

  • Le mildiou est pas aussi commun que l`oïdium, mais il n`infecte parfois des buissons de lilas. Parce que, lui aussi, produit une poudre grise ou blanchâtre sur les feuilles, il est souvent confondu avec l`oïdium. Alors que l`oïdium apparaît d`abord sur la face supérieure des feuilles, le mildiou apparaît sur les surfaces inférieures des feuilles. Les autres symptômes comprennent l`apparition de petites taches jaunes sur la face supérieure des feuilles. Le mildiou se développe dans des températures plus fraîches de 58 à 72 degrés Fahrenheit. Le mildiou peut causer la perte de feuilles de lilas, mais ne tendent pas à tuer les plantes, et il peut être traité avec l`utilisation de fongicides.

AUTRES

Comment tuer oïdium фото

Comment tuer oïdium

L`oïdium est un champignon qui pousse sur les plantes comme les arbres fruitiers, rosiers et autres plantes de jardin.…

Oïdium et hortensias фото

Oïdium et hortensias

Les jardiniers choisissent souvent hortensias pour les grandes fleurs colorées qu`ils produisent. Alors que les…

Caragana et à la moisissure фото

Caragana et à la moisissure

Caraganas, aussi appelé peashrubs de Sibérie, qui présentent une croissance mildewy sur leurs feuilles peut être…

» » » » Moules blanches sur les feuilles des buissons de lilas