Soja, ou edamame, sont un buisson de haricot simple à planter. Ils prennent peu de surveillance et produisent une grande quantité de soja sur les buissons qui ne prennent pas beaucoup de place. Le soja est de plus en plus populaires en raison de leur valeur nutritive. Ils sont emballés avec du calcium, fibres et de protéines. Le soja peuvent être congelés ou en conserve pour profiter de toute l`année.
Choses que vous devez
- espace de jardin
- Taller
- Engrais
- Grand pot
Attendez de planter vos graines de soja jusqu`à bien après la menace de gel est passé dans votre région. Tout le gel endommage les plants de haricots.
Choisissez un endroit pour planter où les fèves recevront plein soleil. Jusqu`à ce que la surface jusqu`à une profondeur de 2 pouces. Testez le sol en utilisant un kit de pH. Vous pouvez prendre votre résultat à une pépinière locale pour l`aide avec les amendements du sol vous pourriez avoir besoin d`ajouter pour assurer une croissance saine. Soja préfèrent un sol riche en azote.
Placez vos haricots 2 pouces de distance dans les lignes qui sont de 20 à 24 pouces. Couvrez-vous le soja et l`eau jusqu`à ce qu`ils soient très moist- éviter d`avoir la flaque d`eau dans la saleté. L`eau à nouveau tous les deux à quatre jours, en fonction de la quantité de pluie. L`eau juste assez pour garder le sol humide.
Récolter vos plantes après environ 85 jours où les gousses sont pleins de haricots. Placez les gousses dans une grande casserole d`eau bouillante bouillir l`eau pendant 20 minutes. Puis extraire les fèves de soja en les pinçant doucement. À ce stade, vous pouvez les manger, les congeler ou peut les.