Pourquoi la chaîne lames de scie se terne?

<

Contenu

article data-type="article">
lames de scies à chaîne doivent supporter beaucoup de pression pendant la coupe.

Les dents de coupe sur les lames de scies à chaîne doivent rester forte pour garder la chaîne passant en douceur à travers le bois. Une lame de scie à chaîne bien affûtée, il faudra peu de pression vers le bas pour couper à travers le bois. Malheureusement, beaucoup de choses vont provoquer les dents sur la lame terne, puce et rompre entièrement.

Mécanique des lames

  • Les dents, appelées couteaux, sur une lame de scie à chaîne, qui est synonyme de la chaîne, le spin autour de la barre de guidage à des taux élevés de vitesse. La dent creuse accroché dans le bois et mord sur une petite puce encore et jusqu`à ce que la chaîne ne répond plus de résistance du bois. Ce crochet, formé par les plaques latérales et supérieures de la fraise, est aiguisée à un angle très raide, souvent autour de 60 degrés, et fait la majorité du travail de coupe. La plaque supérieure, le point visible quand on regarde vers le bas, a aussi un autre angle fixé à environ 30 degrés qui aide trancher le bois avant le crochet écopes dehors.

Pourquoi ils Dull




  • les lames de scies à chaîne sont fabriquées à partir d`acier durci conçu pour résister à des vitesses et des pressions de coupe. Cependant, les deux angles de coupe principales subissent beaucoup de pression pendant la coupe et endommageront naturellement au fil du temps, un peu comme un rasoir. Pourtant, le métal ne peut pas résister à la force supplémentaire de métal ou quoi que ce soit plus dur que le bois. Depuis la lame se déplace à des taux élevés de vitesse, souvent autour de 50 pieds par seconde, lorsque la lame frappe d`autres que le bois rien, les dents vont supporter le poids de cet impact, ce qui est susceptible de causer de graves dommages à de nombreuses dents de coupe sur la lame .

Objets cachés

  • Alors que les dents ternes par le biais d`une utilisation normale, les objets cachés vous aideront terne ces dents encore plus rapide. Beaucoup de choses peuvent être cachés à la vue de l`scieur pendant la coupe. Ils peuvent être dans le bois, par exemple, un clou d`un vieux fil de clôture ou signe, ou ils peuvent être cachés autour de la zone de coupe, par exemple, une roche ou une clôture. Parfois, le scieur peut même pas voir l`objet avant qu`il ne soit trop tard. Cependant, prenez note des objets qui peuvent être cachés au cours du travail de coupe, et toujours regarder la pointe de la scie à chaîne.

Duff et Dirt

  • Bien que les dommages causés par le métal et les roches peut sembler de bon sens, d`autres choses la lame peut passer au-dessus ne peuvent pas. Duff, la décomposition, la matière molle d`un arbre mort et le pourrissement, va faire des ravages sur la netteté d`une lame de scie à chaîne. La saleté, la pointe devrait accidentellement contact avec le sol, sera également détruire la netteté d`une chaîne très rapidement. Duff et la saleté agissent un peu comme du papier de verre sur bois grossier, lustrage et lisser toutes les surfaces qu`ils contactent. Lorsque la chaîne passe rapidement sur ces substances, les angles de coupe seront presque instantanément être dépolies par la friction supplémentaire.

AUTRES

Degrés chainsaw d`affûtage фото

Degrés chainsaw d`affûtage

Tronçonneuses sont utilisés pour abattre des arbres, couper des membres, du bois de chauffage coupé et brosse…

» » » » Pourquoi la chaîne lames de scie se terne?