Les engrais phosphatés

<

Contenu

article data-type="article">

Fabrication

  • La première étape dans la fabrication d`engrais au phosphate est création d`acide phosphorique. Les fabricants créent l`acide phosphorique en utilisant l`un des deux procédés: un procédé à sec ou d`un procédé par voie humide. Avec le procédé à sec, les travailleurs de la chaleur du phosphate de roche dans furnaces- électrique avec le procédé humide, les travailleurs traitent du phosphate avec des produits chimiques acides. Quel que soit le procédé qu`ils utilisent, les travailleurs puis chauffent l`acide phosphorique résultant pour libérer de l`eau, ce qui produit un acide superphosphorique --- un acide phosphorique qui est d`environ 75 pour cent de phosphate. Les phosphates dans les engrais phosphatés peuvent être à la fois orthophosphates, que les plantes utilisent directement, et polyphosphates, qui se décomposent en orthophosphates lors du mélange avec le sol.

Types d`engrais phosphatés




  • Les engrais phosphatés sont disponibles en deux formats principaux: liquide et granulaire. Avec un engrais de phosphate liquide, application nécessite la fixation d`une bouteille de l`engrais à un tuyau d`arrosage, puis pulvériser la solution résultante sur les sols de votre jardin. Alternativement, vous pouvez mélanger l`engrais liquide et l`eau dans un arrosoir. Avec un engrais de phosphate granulaire, l`application nécessite soit l`étalement des granulés d`engrais à la main ou à l`aide d`un appareil tel qu`un diffuseur de semences / engrais. Chimiquement, liquides et granulaires phosphate engrais sont identiques, et on n`a pas tendance à sur-performer l`autre. La principale différence est que les plantes absorbent du phosphate en engrais liquide plus rapidement, alors qu`ils absorbent du phosphate dans les engrais granulaire plus lentement. Ainsi, alors que l`engrais liquide peut fournir des résultats plus rapides, il faut aussi des applications plus fréquentes.

la pollution

  • Au cours d`application et plus-épandage d`engrais de phosphate peuvent avoir des conséquences écologiques, en particulier en ce qui concerne les plans d`eau. Bien que les phosphates se lient bien aux particules du sol, si ces particules débordent dans les allées, les trottoirs et les rues, ils peuvent pénétrer dans les égouts pluviaux et finissent par se retrouver dans les rivières et les lacs. phosphates excédentaires dans de telles zones peuvent provoquer des mauvaises herbes aquatiques et les algues.

Clarification

  • Selon l`Université de l`État de Washington, malgré ce que certains jardiniers affirment, les engrais phosphatés ne stimulent pas la croissance des racines dans les arbustes et les arbres transplantés. Au lieu de cela, la meilleure option pour la promotion de la croissance des racines est un engrais riche en azote. Fourniture engrais phosphatés à des arbustes et des arbres après la transplantation peut causer la chlorose des feuilles, que les phosphates en excès dans le sol seront en compétition avec le manganèse et le fer. Ces éléments sont essentiels pour la production de la chlorophylle des plantes.

AUTRES

Est-ce que l`engrais expire? фото

Est-ce que l`engrais expire?

Fertilisation est une pratique de gestion du paysage importants qui aident les plantes et les herbes de se développer…