Pourquoi le sel de voirie ne tue l`herbe?

<

Contenu

article data-type="article">
Le sel de voirie aide à garder les routes libres de glace, mais ce n`t good for your plants.

Si vous avez vécu dans une partie du pays où il neige en hiver, vous savez comment utile route du sel peut être conforme routes libres de glace. Malgré ses avantages, cependant, le sel de voirie est pas bon pour vos plantes, et un excès peut tuer votre gazon. Les raisons pour lesquelles il nuit à votre herbe a à voir avec la façon dont les racines absorbent l`eau et les éléments nutritifs du sol.

Osmose

  • Lorsque le sel de voirie dissous dans la fonte des glaces et de la neige s`infiltre dans votre sol, il augmente la teneur en sel du sol, et aucun mécanisme immédiat existe pour l`emporter. Lorsque l`eau peut traverser une membrane, mais les sels dissous ne sont pas libres de faire de même, l`eau va couler à travers la membrane dans le sens d`une concentration croissante de sel, un processus appelé osmose. Graminées prennent l`eau dont ils ont besoin à partir du sol par osmose.

Les racines




  • Comme la concentration en sel du sol augmente, l`herbe trouveront qu`il est plus difficile d`extraire l`eau dont ils ont besoin à partir du sol. Les ions sodium peuvent être absorbés par les particules du sol, mais les ions chlorures restent plus mobiles, et ceux-ci sont souvent absorbés par les racines de l`herbe, où ils commencent à accumuler dans les tissus de la plante. Encore une fois, l`osmose provoque ces tissus pour prendre ou conserver l`eau au détriment des autres parties de la plante, ce qui entraîne la déshydratation.

Minéraux

  • La déshydratation dans l`herbe exposée au sel de voirie en excès est similaire à la plupart des symptômes de la sécheresse. Le sel routier affecte également l`herbe à d`autres égards, cependant. Des concentrations élevées d`ions sodium peuvent déplacer des éléments nutritifs comme le phosphore ou le potassium, ce qui prive l`herbe de nutriments importants pour sa croissance. torride Brown et le jaunissement entre les nervures sont des symptômes courants de la carence en potassium. Les symptômes de carence en phosphore sont moins distinctes et moins faciles à reconnaître, même si elle a un effet de retard de croissance sévère sur la croissance.

Considérations

  • Alors que le gazon, comme presque toutes les plantes, est certainement vulnérable aux effets de la concentration élevée en sel, il est important de noter qu`il est en réalité moins vulnérable que de nombreuses espèces d`arbres et d`arbustes, qui sont plus facilement touchés. Une option pour minimiser les dégâts est de choisir un autre plus d`herbe-friendly type de sel de route comme l`acétate de calcium et magnésium, qui contient des ions ni sodium ni chlorure et a donc moins d`effet.

AUTRES

Pourquoi le sel tue l`herbe? фото

Pourquoi le sel tue l`herbe?

Tant la mer et le désert créent des environnements hostiles pour l`herbe. Ce que ces deux environnements ont en…

Types d`eau hard & soft фото

Types d`eau hard & soft

Bien que généralement pas un problème de santé, l`eau dure interfère avec de nombreuses tâches ménagères et…

» » » » Pourquoi le sel de voirie ne tue l`herbe?