Le ifs (Taxus baccata) forme une haie à feuillage persistant dense qui atteint généralement une hauteur d`environ 25 pieds, mais qui peut atteindre jusqu`à 50 pieds. De nombreux cultivars existent qui varient en taille. Un arbuste à croissance lente, il pousse habituellement moins de 1 pied par an. Très toxique, l`arbuste femelle, produit des baies rouge vif qui contiennent une graine mortelle. Les feuilles et l`écorce de l`arbuste produisent aussi la substance taxine toxique. Évitez de planter une haie d`ifs partout fréquenté par des enfants, des animaux de compagnie ou d`élevage.
Choses que vous devez
- Pelle
- fumier vieilli ou de compost
- Paillis
Effacer un emplacement de plantation en plein soleil ou à l`ombre. Le ifs nécessite bien drainant les conditions du sol. Plantez la haie d`ifs dans les mois de printemps.
Creusez un trou qui est deux fois plus large que le système racinaire de l`arbuste. Plantez le ifs à la même profondeur, il a été planté dans son conteneur de pépinière.
Mélanger le fumier vieilli ou compost dans le sol de sorte qu`il se sent friables au toucher. Placez le ifs dans le trou.
Tassez le sol vers le bas autour du système ifs racine pour éliminer toutes les poches d`air. Espacez les arbustes d`ifs au moins 2 à 4 pieds de distance lors de la plantation d`une haie qui sera maintenue à une taille de hauteur de 6 à 8 pieds. Espacer les arbustes 4 à 6 pieds de distance si la couverture sera maintenue à une hauteur de 8 à 12 pieds.
Appliquer 2 à 3 pouces de paillis autour de la base de l`arbuste d`ifs pour aider à garder le sol humide et de réduire toute la croissance des mauvaises herbes. Arrosez les arbustes nouvellement plantés ifs. Gardez-les humides, mais pas trop humide.