Pourquoi les économistes et les comptables voir les bénéfices différemment?

<

Contenu

article data-type="article">

Les économistes et les comptables voir les bénéfices différemment en grande partie parce qu`ils considèrent les coûts différemment. Les économistes et les comptables appliquent différents types de coûts pour les mêmes recettes de production ou de service, ce qui entraîne des bénéfices économiques par rapport aux bénéfices comptables. Le concept des bénéfices économiques est le plus utile dans la prise de décisions d`affaires qui considèrent souvent à la fois les coûts directs et les coûts indirects, à savoir les coûts d`opportunité. D`autre part, la notion de bénéfices comptables est très bénéfique dans la prise de décisions de gestion qui se concentrent généralement sur les coûts directs seulement.

Coûts directs

  • Les coûts directs sont les plus pertinents pour évaluer la gestion des opérations de production ou de service. Les coûts directs, aussi appelé coûts explicites, comprennent l`achat de matériel et l`approvisionnement direct, l`embauche de main-d`œuvre, l`obtention de soutien administratif et de marketing, et en faisant usage de tous les autres éléments qui sont directement impliqués dans une opération de production ou de service. Les coûts directs sont les coûts que les entreprises utilisent à comparer le chiffre d`affaires pour arriver aux bénéfices comptables comptables.

Coûts indirects




  • Les coûts indirects sont les coûts d`opportunité, aussi appelé coûts implicites, que l`entreprise et ses propriétaires peuvent effectivement encourir même si les coûts ne font pas partie de leurs activités commerciales actuelles. Par exemple, le montant des bénéfices d`une entreprise aurait pu faire si elle avait investi son capital ailleurs est un coût de l`occasion perdue pour l`entreprise. Ou, le montant des propriétaires de l`entreprise de l`argent aurait pu gagner, si elles avaient travaillé pour quelqu`un au lieu de démarrer leur propre entreprise, est un autre coût implicite. Ces coûts implicites deviennent très pertinentes pour prendre des décisions d`affaires.

Les bénéfices comptables

  • bénéfices comptables sont le chiffre d`affaires total moins les coûts directs totaux. bénéfices comptables sont plus grands que les bénéfices économiques car ils ne tiennent pas compte des coûts indirects et d`opportunité. En règle générale, les bénéfices comptables sont les mieux adaptés pour évaluer la rentabilité des affaires courantes d`une entreprise, indépendamment de toutes les opportunités potentiellement perdus ailleurs. Ainsi, une entreprise peut réaliser des bénéfices comptables dans une entreprise en particulier, mais il pourrait être plus rentable de faire autre chose, où les bénéfices comptables ne peuvent pas mesurer.

Les bénéfices économiques

  • les bénéfices économiques sont les recettes totales des ventes après les coûts d`exploitation directs et indirects perdus des coûts d`opportunité. Si le chiffre d`affaires total de l`entreprise couvre seulement les coûts directs et les coûts indirects, les bénéfices économiques sont nuls. Mais l`entreprise est considérée comme ayant réalisé un bénéfice normal dans le montant des coûts indirects, qui sont le profit que l`entreprise aurait pu gagner à faire autre chose. Si les recettes ne couvrent pas entièrement les coûts indirects, la société a subi une perte économique. Seulement lorsque les recettes est supérieure à la somme des coûts directs et les coûts indirects, la société a réalisé un profit économique ou purs,. Sans les bénéfices économiques potentiels, les entreprises ne devraient pas chercher à poursuivre de nouvelles entreprises.

AUTRES

Revenu vs profit фото

Revenu vs profit

Les revenus et les bénéfices sont à la fois extrêmement important pour le succès d`une entreprise. Les termes sont…

» » » » Pourquoi les économistes et les comptables voir les bénéfices différemment?