Sont redevances déductibles d`impôt?

<

Contenu

article data-type="article">
Les redevances ont été initialement payés à un roi ou une reine pour le droit de faire des affaires.

Selon le Dictionnaire gratuit, une redevance est "Un droit ou d`une prérogative de la couronne," "L`octroi d`un droit par un monarque à une société ou un individu," ou "Le paiement pour un tel droit." Remplacer les mots "compagnie," "propriétaire" ou "titulaire du droit d`auteur" les mots "couronne" ou "monarque," et les définitions correspondent comment le mot redevance est utilisé dans le monde des affaires d`aujourd`hui. Dans notre société, les redevances portent avec eux des obligations fiscales soit en tant que revenus ou déductions.

Redevance

  • En général, les redevances sont des paiements au pourcentage qu`un titulaire de permis fait au donneur de licence. Le montant du pourcentage varie d`un accord de redevances à l`autre et est généralement liée à des recettes brutes de la titulaire génère des produits ou services du donneur de licence. cas typiques où les frais de redevances et les paiements sont utilisés sont dans les arts, l`industrie du pétrole et des franchises commerciales.

lettres




  • Une façon importante les artistes gagnent leur vie est sous forme de redevances. Les redevances sont facturés en particulier quand une œuvre d`art est effectuée ou de diffusion. Les stations radio, les organisations artistiques, des compagnies de théâtre et des troupes de danse doivent payer des redevances aux organismes artistiques de licence comme la Société américaine des compositeurs, arrangeurs et éditeurs et Broadcast Music International. Ces organisations distribuent ensuite ces frais de redevances aux détenteurs des œuvres protégées individuelles. Ces redevances sont considérées comme un revenu pour les détenteurs de droits d`auteur et des dépenses d`entreprise (et donc des déductions fiscales) pour ceux qui doivent les payer.

Industrie pétrolière

  • Dans l`industrie pétrolière, une entreprise peut vouloir forer sur la propriété qu`il ne possède pas. Dans ce cas, il paie souvent une redevance annuelle ou mensuelle redevance au propriétaire pour le droit d`utiliser la propriété. La redevance est considérée comme une dépense d`entreprise à la société (la titulaire). Le paiement de la redevance peut être en espèces ou par la prestation des services (sans huile ou de gaz pour la propriété). Dans les deux cas, le paiement ou la valeur du service reçu doivent être déclarés comme revenu par le propriétaire (le donneur de licence).

Franchises affaires

  • Une entreprise comme Subway ou McDonald vend des franchises à des entrepreneurs d`affaires individuels. L`entrepreneur arrive à tirer parti de preuves affaires modèle, les produits et la marque de la société mère et la société mère reçoit un flux régulier de revenus du franchisé par la tarification des redevances. Ces redevances sont généralement un pourcentage fixe du revenu brut du franchisé. frais de redevances de franchise payés par le franchisé sont déductibles parce qu`ils sont une dépense d`entreprise. Le franchiseur doit déclarer les frais de redevances reçus à titre de revenu.

AUTRES

» » » » Sont redevances déductibles d`impôt?