Quelles sont les taxes fica-oasdi?

<article data-type="article">

Vous avez peut-être remarqué une déduction de votre salaire qui est étiqueté FICA ou OASDI. Ces déductions sont pour les taxes de sécurité sociale. FICA signifie Loi sur la Contribution fédérale d`assurance, et OASDI signifie vieillesse, survivants et l`assurance-invalidité. Cette déduction est un impôt direct contre vos gains sur les salaires qui finance divers programmes de prestations de sécurité sociale.

Taux d`imposition

  • taxes FICA sont retenues sur votre chèque de paie à un certain taux, indépendamment de votre revenu ou le nombre d`exemptions ou d`allocations, à la différence des impôts sur le revenu, qui sera retenu à un taux variable. Le taux est de 6,2 pour cent de votre salaire jusqu`à maximum des gains de $ 106,800. Si vous gagnez plus de cela, lorsque vos revenus l`année à ce jour dépassent ce montant, votre service de la paie sera cesser de retenir l`impôt. Pour 2011, le taux de retenue à la source a été temporairement coupée à 4,2 pour cent.

Contribution de l`employeur




  • Le montant que vous voyez déduit de votre salaire chaque période de paie est pas la fin des taxes de sécurité sociale. Votre employeur doit également payer le même montant que vous faites, à l`exception de la contribution de l`employeur ne bénéficie pas de la réduction temporaire pour 2011. Essentiellement, vous, en tant que salarié, payer cette taxe aussi, parce que la plupart des employeurs comprendre cela dans le coût total de la paie, et il est de l`argent non disponible pour vous payer. Cependant, la taxe ne soit pas représenté aux individus, de sorte qu`il est essentiellement caché.

Qu`est-ce qu`elle paie pour

  • L`élément le plus bien connu que les impôts FICA payer est des prestations de retraite de sécurité sociale, qui sont disponibles pour les personnes qui ont contribué pour une période de temps suffisante pour le système de sécurité sociale. L`argent de l`impôt finance également l`incapacité de la sécurité sociale, pour les personnes handicapées de façon permanente. Les prestations de survivant sont également inclus pour certaines personnes ayant un conjoint ou d`un parent qui est décédé en laissant à charge derrière. taxes de sécurité sociale ne sont pas placés dans un compte du payeur, comme un compte de retraite. Les impôts sont utilisés pour verser des prestations aux bénéficiaires actuels.

autres considérations

  • Si vous travaillez à plusieurs employeurs tout au long de l`année, vous pouvez gagner sur le salaire maximum pour les impôts FICA, mais votre employeur peut ne pas être conscient de cela, et continuez retenir l`argent de votre salaire. Si cela se produit, vous pouvez recevoir un crédit pour les impôts payés en trop lorsque vous produisez votre déclaration d`impôt fédéral sur le revenu pour l`année, et un remboursement potentiel. Certains employeurs semblent retenir plus FICA que le taux autorisé. taxes d`assurance-maladie sont fixés à 1,45 pour cent à partir de 2011, et certains employeurs ajoutent ceci dans le montant de la retenue FICA.

AUTRES

Est 401k exemptés de fica? фото

Est 401k exemptés de fica?

Vos contributions à un 401 (k), dans les limites établies, sortent de votre salaire avant les retenues d`impôt. Cela…