Fha chapitre 13 des lignes directrices de licenciement

<

Contenu

article data-type="article">

La Federal Housing Administration assure les hypothèques pour les emprunteurs à revenu faible et modéré ainsi que des emprunteurs ayant des problèmes de crédit. prêts FHA diffèrent des directives de souscription strictes de prêts conventionnels, qui est, non garantis par le gouvernement des prêts. Les emprunteurs avec la faillite avant peuvent encore se qualifier pour un prêt FHA si elles ont suivi à travers avec les termes et conditions de la cour. Ils peuvent même se qualifier après un licenciement Chapitre 13 dans certaines circonstances.

Les bases

  • Une faillite du chapitre 13 consiste à faire des arrangements de paiement et le remboursement des dettes sans perdre la propriété. Contrairement à une faillite de liquidation, il exige que le débiteur de maintenir un calendrier de paiement fixé par le syndic de la cour avant rejet.




    Contrairement à une libération de faillite, après quoi les collecteurs ne peuvent plus récupérer les paiements, un licenciement se produit quand quelque chose va mal et le cas ne peut pas continuer vers une décharge. la fraude de la faillite, paiements manqués et les délais manqués peuvent entraîner une faillite du chapitre 13 d`être rejeté. Dans certains cas, le débiteur peut choisir d`opter pour licenciement plutôt que de continuer avec le cas.

Exigences Assaisonnement

  • La FHA peut assurer un prêt pour un emprunteur après une décharge chapitre 13 si au moins deux années se sont écoulées, l`emprunteur a rétabli un bon crédit et fait tous les paiements à temps depuis la date de sortie. La même règle d`assaisonnement de deux ans s`applique à un chapitre 13 de licenciement, à compter de la date à laquelle elle a été rejetée. Encore une fois, le souscripteur FHA doit documenter que l`emprunteur a utilisé crédit de façon responsable depuis le renvoi de l`affaire.

Considérations

  • La FHA peut envisager un emprunteur pour une assurance avant le rejet ou le renvoi du chapitre 13 de faillite si elle a fait tous les paiements à temps et de façon satisfaisante pendant au moins un an de pay-out périodi- et le syndic du tribunal de faillite donne l`autorisation écrite pour le débiteur de conclure la transaction d`achat ou de refinancement.

Attention

  • La majorité des applications FHA sont soumis pour approbation par l`intermédiaire automatisé de souscription du programme de l`agence, la technologie disponible pour les prêteurs agréés. Le système peut générer un "Approuver / Eligible" Note après une faillite du chapitre 13, mais si la faillite n`a pas été déchargée pendant au moins deux ans, le prêteur doit déclasser le prêt à "Référer" état pour une évaluation plus poussée avec un FHA Approbation directe placeur.

    Le DE placeur souscrit manuellement le prêt, en général avec un examen plus minutieux. L`emprunteur doit présenter une lettre d`explication au sujet de la cause pour le dépôt du chapitre 13 et le motif de licenciement. L`approbation finale ou le rejet est à la discrétion de l`assureur.

AUTRES

» » » » Fha chapitre 13 des lignes directrices de licenciement