Comment savoir si un conducteur a l`assurance automobile

assurance automobile responsabilité civile est nécessaire pour les conducteurs sous licence aux États-Unis, mais certains pilotes choisissent d`ignorer cette exigence et conduire sans assurance, sans permis, ou les deux. Si vous avez besoin pour déterminer si oui ou non un pilote spécifique a l`assurance automobile, la meilleure façon de s`y prendre dépend généralement sur les circonstances de la recherche d`information.

Instructions

  1. Rassemblez et enregistrer toutes les informations que vous avez sur le conducteur et son véhicule. Idéalement, cette liste comprendra le nom du pilote complet, l`adresse, le numéro de permis de conduire, numéro de plaque d`immatriculation et le numéro VIN. Si vous ne disposez pas de toutes ces informations, vous pouvez toujours être en mesure de trouver les informations dont vous avez besoin. Mais un nom, la ville et de l`État est le strict minimum, vous aurez besoin pour commencer.

  2. Mettre en place les circonstances de la recherche pour cette information, comme si vous étudiez un pilote que vous avez été dans un accident avec ou si vous approuver quelqu`un pour un emploi. Selon les circonstances, vous pouvez avoir des raisons de croire que la personne que vous étudiez essaie de vous tromper en croyant qu`il a une assurance quand il n`a pas vraiment.




  3. Contactez et demander au chauffeur de vous fournir une preuve d`assurance si les circonstances le permettent. Par exemple, si vous vous apprêtez à louer une voiture à quelqu`un ou embaucher quelqu`un comme chauffeur personnel, il serait tout à fait approprié de demander cette information. Sur réception d`une copie de la carte d`assurance du conducteur, vous pouvez décider si vous trouvez cette preuve suffisante.

  4. Contactez la compagnie d`assurance figurant sur la carte d`assurance du conducteur si vous pensez que la carte peut avoir été falsifié. Fournir un représentant du service à la clientèle avec le nom et la politique numéro sur la carte, et expliquer que vous êtes en train de vérifier pour établir que la politique est toujours actif et en règle.

  5. Obtenir une copie de votre rapport de police d`accident si vous étudiez un pilote avec qui vous avez eu un accident. Le rapport peut être obtenu en communiquant avec le service de police qui a enquêté sur l`accident, et il peut contenir toutes les informations d`assurance de l`autre conducteur.

  6. Demandez l`aide de votre auto compagnie d`assurance si vous êtes encore en train de vérifier les informations d`assurance d`une personne que vous avez été dans un accident avec. La société peut être en mesure d`utiliser ses ressources pour obtenir les informations pour vous.

  7. Appelez votre bureau local du ministère des véhicules automobiles comme un dernier effort si vous êtes toujours à la recherche. Expliquez ce que l`information que vous cherchez et se renseigner sur ce que dit la loi sur l`accès à l`information. Le personnel DMV devrait être en mesure de vous dire s`il est légal de demander cette information dans votre état et, si oui, comment s`y prendre pour le faire.

AUTRES

» » » » Comment savoir si un conducteur a l`assurance automobile