Le michigan loi sur l`assurance essentielle

<

Contenu

article data-type="article">

Michigan a adopté la Loi sur l`assurance Essential de 1979 en réponse à un marché de l`assurance qui a rendu difficile pour les résidents de l`État pour trouver les propriétaires abordables ou l`assurance automobile. Une décision du tribunal sur l`état est sans faute des lois d`assurance ont la question une poussée en exigeant que l`Etat modifie ses lois sur les assurances.

Le problème

  • En 1977, le Bureau d`assurance du Michigan rapporté au gouverneur de l`Etat que de nombreux conducteurs ont eu du mal à trouver une assurance automobile abordable. Les assureurs en compétition pour les meilleurs pilotes et refusé d`assurer les risques plus élevés. analyse financière de l`industrie, le bureau a dit, était trop primitive pour évaluer les risques avec précision ou fixer les prix assez, alors les assureurs établissent souvent des taux et rejetés clients arbitrairement. Pilotes, ainsi que les propriétaires, a fini par l`achat d`un nombre limité d`assureurs qui ont offert une couverture minimale des taux élevés.

Le Rasoirs Case




  • La législature de l`État a choisi de ne pas agir sur le rapport du Bureau. En 1978, toutefois, la Cour suprême du Michigan a statué que les lois de l`Etat mandatant les conducteurs sortent sans faute d`assurance étaient inconstitutionnelles. Malgré la réglementation d`assurance de l`Etat, le tribunal a dit, les conducteurs souvent ne pouvaient pas trouver une assurance de qualité à un prix raisonnable, de sorte que la loi les oblige souvent à prendre des politiques même si les taux étaient déraisonnables. Le tribunal a donné l`état de 18 mois pour arriver à un meilleur système d`assurance.

L`acte

  • La Loi sur l`assurance Essential exige que les assureurs Michigan - à l`exception d`une poignée de sociétés exemptées de l`acte - maintenir les normes de souscription écrites et accepter tout client qui les rencontre. L`Etat ne donne plus l`approbation préalable de tarifs d`assurance, mais les taux doit être basé sur le risque, pas fixé arbitrairement. La loi limite le nombre de taux de base territoriales - les taux fixés en fonction de l`endroit où vous vivez - pour rendre plus difficile de fixer des taux élevés pour les résidents de certaines régions. L`état abrogé cette restriction en 1996.

Information pour les consommateurs

  • En vertu de la Loi sur l`assurance Essential, les assureurs doivent fournir aux clients la prime les plus bas pour l`assurance que le client veut. Les assureurs doivent également fournir aux clients des informations sur la façon dont les taux étaient de consigne si un client veut faire appel de la décision d`un agent, la loi leur accorde une entrevue avec un gestionnaire qui a le pouvoir - mais non l`obligation - de passer outre l`agent. Si l`entreprise se tourne un client vers le bas, il doit fournir une déclaration écrite pourquoi.

AUTRES

» » » » Le michigan loi sur l`assurance essentielle