Comment enquêter sur un conseiller financier

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Passant à un conseiller financier lorsque vous avez besoin d`aide pour gérer votre argent est une initiative intelligente, mais seulement si vous choisissez quelqu`un qui est capable d`effectuer les tâches que vous leur avez attribués. Alors, comment savez-vous que vous choisissez la bonne personne pour le poste? Vous enquêtez les pouvoirs du conseiller et d`enregistrer des performances avant de faire le saut.

Instructions

  1. Vérifier les qualifications professionnelles. Le terme "conseiller financier" ou "planificateur financier" ne signifie pas grand-chose sauf si elle est soutenue par des informations d`identification, alors commencez par demander à votre conseiller prospective ce qui le qualifie pour le travail. Est-il un planificateur financier agréé (CFP)? A Public Accountant-Personal Certified Specialist Financial (CPA-PFS)? Un conseiller financier agréé (ChFC)? Si oui - et vous voulez qu`il soit l`un de ces - vérifier ses certificats ou désignations avec le Conseil de Certified Financial Planner des normes (voir Ressources ci-dessous).




  2. Vérifiez les mesures disciplinaires antérieures. Demandez au conseiller de vous donner une liste de tous les organismes qu`elle est réglementée par. Ensuite, vérifier avec ces groupes pour voir si elles ont des actions disciplinaires passées dans le dossier de l`individu. La FINRA, CFP Board et votre assurance de l`Etat et des bureaux de valeurs mobilières devraient tous tenir des dossiers disciplinaires.

  3. Formulaire de demande d`ADV. Tous les conseillers en placement inscrits doivent être en mesure de fournir une copie du formulaire ADV sur demande. Ce formulaire énumère les pouvoirs du conseiller, le contexte éducatif ainsi que son entreprise et les antécédents disciplinaires pour les 10 dernières années. Il comprend également des informations sur les honoraires du conseiller, des services et des stratégies d`investissement.

  4. Vérifier les références. Demandez au conseiller de fournir trois références. Ensuite, prendre contact avec tous les trois. Assurez-vous de demander non seulement ce qu`ils aiment travailler avec le conseiller, mais aussi ce qui leur déplaît. Ils ne seront probablement pas attendre à cette question, vous devriez donc obtenir des réponses assez franches.

  5. Fais confiance à ton instinct. Si votre enquête ne se présente pas quelque chose de mauvais, mais vous ne disposez pas encore d`un bon sentiment sur le conseiller, allez ailleurs. Il est votre argent, et vous obtenez de choisir qui le gère.

Conseils & Avertissements

  • Interview plusieurs conseillers financiers pour veiller à ce que vous choisissez le meilleur pour vos besoins.
  • Demandez à vos amis et votre famille à recommander des conseillers dont ils utilisent et la confiance
  • Si votre enquête se présente quelque chose de mauvais ou douteux à propos de l`individu, chercher un autre conseiller.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment enquêter sur un conseiller financier