Les effets du matérialisme sur l`économie

<article data-type="article">
Matérialisme favorise une consommation excessive, conduisant à la dette des consommateurs.

études économiques les façons dont les sociétés allouent des ressources - qui, par nature, sont limités - pour répondre à leurs besoins. Cela comprend l`étude de la façon dont les consommateurs utilisent leurs ressources, telles que le temps et de l`argent, pour satisfaire leurs besoins et désirs. Certains consommateurs ont une vision matérialiste, en plaçant une prime élevée sur l`acquisition de biens matériels. Matérialisme a des conséquences économiques importantes, à la fois positives et négatives.

Les dépenses des consommateurs et la croissance

  • Selon l`Institution Hoover de l`Université Stanford, les dépenses de consommation représentent environ 70 pour cent du produit intérieur brut américain (PIB), une mesure de la production économique totale. Une attitude de matérialisme économique pousse les consommateurs à dépenser plus de leur revenu disponible et d`acquérir plus de biens, ce qui se traduit à la croissance économique que les entreprises produisent plus pour répondre à la demande des consommateurs. Cette augmentation des dépenses et de la production augmente le PIB.

Consommation ostentatoire




  • La consommation ostentatoire se réfère aux dépenses de consommation dans le but d`étalage de la richesse. Économiste et sociologue Thorstein Veblen a inventé le terme dans son livre "La Théorie de la classe de loisir» pour décrire le comportement de la société américaine au cours de la période de la fin du 19ème siècle connu sous l`âge d`or. Matérialisme trouve souvent l`expression que la consommation ostentatoire. Parfois, les gens entraînés par le matérialisme concentrent leurs énergies sur «garder avec les voisins», un slogan pour la consommation ostentatoire dans laquelle vos voisins devenir une norme pour mesurer votre propre prospérité. Dans un désir de maintenir avec leurs voisins, les consommateurs peuvent acheter des maisons plus grandes, les voitures plus chères et d`autres produits de luxe pour donner l`apparence de la réussite et de la prospérité.

Faible taux d`épargne

  • attitudes matérialistes conduisent les consommateurs à dépenser plus et acheter plus de biens. Cependant, comme les gens passent plus de biens et services, ils peuvent sauver peu ou pas de leurs gains. Au fil des ans, les économistes du gouvernement et du secteur privé ont mis en garde contre les conséquences graves résultant de faible taux d`épargne de la nation. La Federal Reserve Bank de St. Louis a rapporté en 2007 que le taux d`épargne personnelle des Américains a chuté d`environ 9 pour cent dans les années 1980 à près de zéro dans les premières années du 21ème siècle. Faiblesse de l`épargne par les consommateurs américains se traduisent par moins de capital d`investissement nécessaire à l`expansion économique, ce qui rend l`économie américaine en plus dépendante des investisseurs étrangers.

Dette des consommateurs

  • Matérialisme et une mentalité de «garder avec les voisins» peut conduire les consommateurs à dépenser plus et épargner moins. Poussé à l`extrême, le matérialisme peut conduire à de nombreux consommateurs de dépenser plus qu`ils ne peuvent se permettre, accumuler des dettes sur les cartes de crédit à intérêt élevé ou d`acquérir de grandes hypothèques pour les plus grandes maisons qu`ils ont besoin ou peuvent se permettre. La nation a été témoin de cette fin 2007 et début 2008, avec l`effondrement du marché du logement. Beaucoup d`Américains qui avaient acheté des maisons grandes et coûteuses, financées par le crédit facile et les revenus de placement, a pris du retard ou en défaut lorsque les marchés du logement et du crédit se sont écrasés. Pire encore, le problème se propager dans l`économie des Etats-Unis et dans le monde, beaucoup d`Américains perdent leur emploi et avaient peu ou pas d`économies pour les aider à traverser les moments difficiles.

AUTRES

L`effet du pib d`affaires фото

L`effet du pib d`affaires

Le produit intérieur brut est la mesure économique de tous les biens et services finis produits par l`ensemble des…

» » » » Les effets du matérialisme sur l`économie