Puis-je garder mon téléphone cellulaire si je prétends faillite?

<

Contenu

article data-type="article">

Que ce soit ou non vous gardez votre téléphone cellulaire par la faillite dépend de la faillite du chapitre vous produisez sous, état dans lequel vous vivez et ce que vous décidez de garder par votre exemption de biens personnels. Si vous produisez en vertu du chapitre 11, vous pouvez garder votre téléphone cellulaire aussi longtemps que vous continuez à payer vos factures. Si vous produisez en vertu du chapitre 7, vous aurez très probablement la possibilité de garder votre téléphone cellulaire.

Chapitre 11

  • Les particuliers peuvent déposer pour l`un des deux types de faillite. Le chapitre 11 du code de la faillite arrête tous les efforts de collecte et met en place un plan de paiement administré par les tribunaux. Vous acceptez de faire des paiements mensuels vers vos dettes, un juge décide combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois et vos créanciers devez accepter le plan. Tant que vous continuez à faire les paiements, vous gardez votre propriété, y compris les téléphones cellulaires.

Chapitre 7




  • Le chapitre 7 du code de la faillite accuse un fiduciaire nommé par le tribunal à la vente de votre propriété et la distribution du produit et de l`argent que vous avez à vos créanciers, après quoi les rejets judiciaires (efface) vos dettes. Chaque État permet aux gens de dépôt pour le chapitre 7 de faillite de réclamer des exemptions. Exemptions sont la propriété que l`État a jugé nécessaire pour le déposant de garder pour se rétablir, comme une maison, un véhicule et des vêtements.

Exemptions personnelles

  • Dans la liste des exemptions, des États permettent la propriété et des outils ou des biens utilisés pour un commerce ou une entreprise personnelle. Tous les Etats attribuent une valeur monétaire maximale à ce qui peut être revendiquée comme exemptés. Le montant indiqué est la valeur de marché: ce que vous pourriez probablement obtenir si vous avez vendu un article maintenant, pas ce que vous avez payé à l`origine. Selon l`état, la valeur des biens ou des outils personnels exonérés peut varier de quelques centaines à des dizaines de milliers de dollars.

Téléphones portables

  • Si vous utilisez votre téléphone portable pour le travail, vous pouvez revendiquer comme exempté par les outils et l`exemption de l`entreprise. Si vous ne le faites pas, vérifier et voir si votre état comprend les téléphones cellulaires dans la liste des personnels éligibles Property- la plupart font. Cependant, la catégorie des biens personnels comprend également des articles tels que des vêtements, des meubles et des bijoux, et si vous vivez dans un état avec des quantités d`exemption faible, vous pourriez avoir à choisir entre votre téléphone cellulaire et d`autres biens.

AUTRES

» » » » Puis-je garder mon téléphone cellulaire si je prétends faillite?