Excel est un logiciel idéal pour le suivi des dépenses personnelles. Le programme permet la flexibilité pour un modèle de feuille de dépenses à être créé et classé selon le type de dépense. Un individu peut également choisir d`intégrer des formules qui mettent à jour automatiquement le montant total des dépenses engagées en tant que nouveaux éléments sont ajoutés. La tâche de la mise en place d`une feuille de dépenses dans Excel exige une certaine connaissance de base de la fonction du programme et l`interface graphique.
Ouvrez une nouvelle feuille de calcul dans Excel en lançant le logiciel de bureau ou des programmes de la liste de votre ordinateur. Décidez combien de catégories colonne que vous souhaitez créer. Par exemple, certaines personnes choisissent d`énumérer la date, le bénéficiaire, le type de charge et le montant, tandis que d`autres choisissent de simplement énumérer l`article et le montant des frais.
Notez que les meilleurs colonnes sont désignées par des lettres, tandis que les lignes sont étiquetés avec des numéros. Cliquez sur la souris de votre ordinateur sous la première colonne intitulée "A." Assurez-vous que la cellule et la lettre «A» et le numéro un sont mis en évidence. Tapez dans votre première catégorie de dépenses. Par exemple, si vous avez décidé de la première liste de vos dépenses par date, puis tapez le mot «date». Cliquez sur la colonne suivante intitulée "B" avec la souris et le type de l`ordinateur dans le prochain descriptif des dépenses. Répétez l`opération pour chaque catégorie souhaitée. Gras la catégorie des descriptions si vous le souhaitez en cliquant sur la cellule et en sélectionnant l`icône Gras dans la barre d`outils de formatage.
Entrez les informations pour chaque dépense. Cliquez sur la première cellule de la ligne en dessous de la première description marquée. Tapez les informations de dépense qui correspond à chaque catégorie. Par exemple, si vous avez décidé de date, le bénéficiaire, catégorie de dépenses et le montant comprend, vous devez taper la date dans la première cellule disponible dans la colonne "A", qui est étiqueté «date». Cliquez sur la cellule voisine sous la colonne "B" bénéficiaire marqué et tapez le nom du bénéficiaire. Répétez l`opération pour chaque catégorie de dépenses.
Créer une cellule qui calcule automatiquement le total de toutes les charges par l`insertion d`une formule de somme. Tapez les mots "total" dans la première colonne sous le dernier poste de dépenses énumérées. Mettez en surbrillance la cellule que vous voulez que le chiffre apparaisse. Cliquez sur la fonction des formules de la barre d`outils et sélectionnez somme automatique, puis somme. Faites glisser la souris sur toutes les cellules de la colonne qui liste les montants des dépenses. Assurez-vous que tous les chiffres sont mis en évidence, puis appuyez sur Entrée du clavier de l`ordinateur.
Enregistrez le fichier en cliquant sur le bouton Enregistrer dans la barre d`outils ou en cliquant sur le menu "Fichier" puis "Enregistrer sous."