Le soleil est une source inépuisable et gratuite de la lumière, ce qui rend les générateurs solaires, également appelé panneaux-solaires une source efficace de l`électricité pour les ménages soucieux de leur budget pour l`environnement ou. Les panneaux solaires ont pas de pièces mobiles et exigent très peu d`entretien. Le coût principal réside dans leur achat et leur installation. Les nouveaux panneaux solaires peuvent être coûteux, mais il y a des alternatives moins chères pour les propriétaires désireux de faire un peu de travail.
Choses que vous devez
- cellules solaires endommagés
- Petite feuille de contreplaqué (assez grand pour contenir les cellules)
- Feuille de Plexiglas la même taille que le contre-plaqué
- lames de bois minces, assez longtemps pour placer autour du périmètre du contre-plaqué
- Fil Long (autant de pieds que la moitié du nombre de cellules solaires plus 6 pouces)
- colle conductrice
- Pinces à dénuder
Achetez des cellules solaires endommagés à partir d`un distributeur de cellule solaire ou d`un site d`enchères en ligne. Les cellules solaires fonctionnent parfaitement lorsqu`ils sont endommagés ou même cassé. Si vous briser une cellule solaire en deux, chaque morceau va fonctionner comme une cellule entière solaire, mais avec la moitié de la puissance de la cellule d`origine. Parce que les cellules endommagées ne sont pas bonnes, ils sont souvent vendus à un escompte significatif.
Calculer le nombre de cellules que vous aurez besoin. Pour ce faire, décidez quelle tension vous voulez que votre panneau solaire pour produire. batteries de stockage de douze volts sont souvent utilisés pour stocker l`électricité et exécuter de petits appareils électroménagers. Un panneau solaire destiné à charger une telle batterie peut être très petit et peu coûteux. Pour déterminer le nombre de cellules que vous devez faire ce panneau, diviser 12 par la tension nominale des cellules solaires que vous utilisez. Vous avez besoin de quelques cellules solaires plus que ce nombre pour empêcher le chargement.
Coller les cellules sur le contreplaqué à l`aide de la colle conductrice de l`électricité. Laissez une courte ligne de colle dépassant de dessous de chaque cellule. Ces lignes forment les bornes négatives de chaque cellule. Découpez une longueur de 6 pouces de fil et enlever 1 pouce d`isolation de chaque extrémité. Coller à la borne négative de la dernière cellule.
Découpez autant de segments de fil comme il y a des cellules solaires. Faire de chaque segment de 6 pouces de long. Strip 3 pouces d`isolant hors d`une extrémité de chacun de ces fils courts en utilisant les décapants de fil. Retirer 1 pouce d`isolant des autres extrémités.
Fixer chacun des fils courts pour les parties supérieures des cellules en utilisant de la colle conductrice. Celles-ci forment les bornes positives des cellules. Coller l`extrémité libre de chaque borne positive à la borne négative de la cellule à côté. Ceci devrait laisser une borne positive libre sur une extrémité, et une borne négative gratuite sur l`autre.
Coller les bandes minces de bois courtes autour du périmètre du contreplaqué, en laissant les fils supplémentaires en saillie sur le bord. Collez le plexi sur les sommets des bandes de bois. Le plexiglas protège le panneau solaire de la pluie et des impacts.