Qu`est-ce qui se passe lorsque le taux d`inflation réel est inférieur au taux attendu?

<article data-type="article">
Certains investissements sont protégés contre l`inflation.

Les prix ont tendance à augmenter au fil du temps, mais personne ne peut prédire exactement combien ils vont dans une période donnée. Le meilleur tout le monde peut faire est d`estimer l`augmentation à partir des informations disponibles. Cette estimation est le taux d`inflation prévu. Lorsque le taux réel de l`inflation se révèle être inférieur au taux prévu, votre argent détient sur plus de son pouvoir d`achat. C`est bon. Mais si vous êtes un emprunteur, un taux d`inflation plus faible que prévu coûte essentiellement l`argent.

Inflation et taux d`intérêt

  • Les prêteurs facturer des intérêts sur l`argent emprunté pour qu`ils feront un profit - et l`inflation a une grande influence sur l`opportunité qu`ils font réellement profit. Imaginez que vous avez prêté une personne de 100 $ pour un an à intérêt de 1 pour cent. Un an plus tard, vous récupérez 101 $ de l`emprunteur. En termes purs de dollars, vous avez "plus" que vous avez fait auparavant - mais si le taux d`inflation au cours de cette période a été, disons, 1,5 pour cent, alors vous avez vraiment perdu de l`argent. Le 101 $ que vous avez obtenu a de nouveau moins de pouvoir d`achat réel que les 100 $ que vous avez prêté un an plus tôt.

Définition Taux d`intérêt




  • Lorsque la fixation des taux d`intérêt, les prêteurs commencent avec le taux d`inflation prévu, puis ajouter dans ce qui est connu sous le nom "réal" taux d`intérêt - leur rendement réel sur le prêt. Par exemple, disons que vous avez besoin d`emprunter 100 $ pour une année. Pour faire l`affaire vaut son temps, le prêteur a besoin de gagner 3 pour cent réel retour sur son argent. Le prêteur prévoit que le taux d`inflation au cours de l`année à 2,5 pour cent. Donc, il fixe le taux d`intérêt sur le prêt à 5,5 pour cent - de 2,5 pour cent pour prendre soin de l`inflation, et 3 pour cent pour obtenir son rendement requis. Ce "total" le taux est appelé le taux nominal.

Effets sur les emprunteurs et les prêteurs

  • Lorsque le taux d`inflation réel est inférieur au taux attendu, les emprunteurs finissent par payer plus que ce qu`ils "devrait" dans l`intérêt. En reprenant l`exemple d`avant, dire que le taux réel de l`inflation se révèle être de 1,2 pour cent au lieu de 2,5 pour cent. Vous êtes toujours payer le taux d`intérêt nominal de 5,5 pour cent sur le prêt, puisque ce taux est spécifié dans l`accord de prêt. Mais maintenant, le prêteur connaît un rendement réel de 4,3 pour cent après inflation, plutôt que la simple 3 pour cent qu`il attendait. Bon pour le prêteur, mauvais pour vous.

Tourner les Tables

  • La situation est inversée lorsque le taux réel de l`inflation se révèle être plus élevé que le taux attendu plutôt que faible. Dans ce cas, il est emprunteurs qui obtiennent la meilleure affaire: ils paient moins d`intérêt qu`ils "devrait," tandis que le prêteur voit son rendement réel réduit que l`inflation mange plus de l`intérêt nominal sur le prêt. D`une certaine manière, en prenant un prêt est un pari avec le prêteur: Si l`inflation est plus élevé que prévu, vous "gagner" et obtenir un ratio prêt pas cher si l`inflation est plus faible, vous "perdre," et le prêteur fait des bénéfices supplémentaires.

Options de l`Emprunteurs

  • Les emprunteurs ont des options lorsque le taux d`inflation réel est inférieur au taux prévu. Le plus simple est de refinancer le prêt: prendre un nouveau prêt à un taux d`intérêt plus bas - avec ce taux inférieur rendu possible par un taux d`inflation plus faible attendue - et utiliser l`argent pour rembourser le prêt existant. Une autre option est un prêt à taux variable, dont le taux d`intérêt fluctue. Vous payez moins si les taux baissent - mais vous payez plus si elles augmentent.

AUTRES

Comment calculer le marr фото

Comment calculer le marr

Aussi connu comme le taux de rendement minimal, le taux minimal acceptable de rendement, ou MARR, est le taux de…

» » » » Qu`est-ce qui se passe lorsque le taux d`inflation réel est inférieur au taux attendu?