La Loi sur les pratiques Foire Debt Collection vous protège contre le harcèlement en limitant ce que les agences de recouvrement des actions de la dette peuvent prendre. Le harcèlement peut aller de vous téléphoner à plusieurs reprises pour vous menacer ou d`utiliser un langage injurieux lors des appels ou des lettres de collecte.
Même si le harcèlement est illégal, il ne se produit. Vous avez le pouvoir d`arrêter une agence de recouvrement de vous harceler et forcer les collectionneurs de la dette soit de suivre les lois de collecte fédérales ou faire face à des conséquences juridiques.
Écrivez une lettre à l`agence de recouvrement pour l`informer que vous ne souhaitez plus recevoir de communication de la société. En vertu de la FDCPA, si vous invoquez votre droit à la vie privée, des représentants de l`agence de recouvrement peuvent vous contacter uniquement si la société a l`intention de prendre une action spécifique comme vous poursuit pour recouvrer la dette.
Envoyez votre lettre par courrier recommandé ou certifié, avec accusé de réception. Le service postal renverra une confirmation de livraison signé pour vous une fois l`agence de recouvrement reçoit votre lettre. Votre accusé de réception sert de preuve que l`agence de recouvrement a reçu votre demande de cesser la communication. Gardez-le dans un endroit sûr.
Suite à votre demande que la société cesse la communication, si elle continue à vous harceler de quelque façon, déposer une plainte contre la société. Le FDCPA permet aux consommateurs d`intenter des poursuites contre les agences de recouvrement pour toute violation des lois FDCPA en tribunal étatique ou fédéral jusqu`à un an après la violation.
Conseils Avertissements
- La loi exige que les agences de recouvrement pour prouver aux consommateurs que la dette est légitime, les consommateurs devraient demander une preuve. Si vous pensez que vous ne devez pas la dette, vous pouvez exiger que l`agence de recouvrement vous fournir la preuve de sa légitimité.
- Le FDCPA applique uniquement aux agences de recouvrement, et non aux créanciers d`origine. Vous pouvez utiliser les lois FDCPA mettre fin au harcèlement par une agence de recouvrement, mais pas par le service de collecte d`un créancier initial.
- Si vous faites faillite, tous les créanciers, y compris les agents de recouvrement, doivent cesser tout contact avec vous immédiatement.