Un père peut-il changer le nom de son enfant contre la volonté de la mère?

<article data-type="article">

Un père peut demander un changement de nom de son enfant dans la cour de la famille. Une décision favorable dépend de nombreux facteurs, et non le moindre, est la loi de l`Etat. Vous devriez vérifier les lois de votre état avant de lancer une demande de changement de nom de l`enfant. Quelques lignes directrices générales applicables à la plupart des Etats.

Précédent État civil

  • Si le père de l`enfant n`a jamais été marié à la mère, la plupart des Etats vont lui permettre de changer le nom de son enfant sans la permission de la mère. Si les parents se sont mariés, cependant, le père doit informer la mère de ses intentions. La mère a le droit de comparaître devant le tribunal et expliquer pourquoi elle pense que le nom ne doit pas être modifié.

Changement de nom Lors d`une affaire de divorce




  • La procédure de divorce déterminent pas seulement le droit un couple de division aux biens, mais aussi la garde de l`enfant. Si le père obtient la garde, il peut demander juge du tribunal de la famille de se prononcer sur un changement de nom de l`enfant pendant les procédures judiciaires. Cela se produit souvent dans les cas où le dernier nom d`origine était une version de trait d`union le nom de fille de la mère combiné avec le nom de famille du père. Le père peut faire valoir que, depuis qu`il a la garde, le nom de l`enfant doit être changé pour refléter cela. Le juge a le dernier mot, pas la mère.

Changement de nom après un divorce

  • Un père peut revenir à la cour après un divorce et demander la permission de modifier le nom de l`enfant. Ses raisons pour le faire peuvent inclure ridicule l`enfant connaît parce que le nom ne correspond pas au père. En outre, un père peut souhaiter se remarier et que vous voulez l`enfant de se sentir comme une partie de la nouvelle famille en partageant le même nom de famille. Si le nom de l`enfant comprenait une partie du nom de la mère, le père peut demander que le nom de l`enfant soit identique à la sienne. La mère a le droit de comparaître et de faire valoir son côté, mais le juge a le dernier mot.

Critères pour décider d`un changement de nom

  • Si un juge accorde un changement de nom de l`enfant, il ne sera pas parce qu`il est le meilleur pour le père ou la mère. Le juge considère l`enfant de bien-être en premier lieu. Pour faire valoir avec succès que le nom d`un enfant doit être changé, un père doit démontrer qu`il est dans le meilleur intérêt de l`enfant. Cela peut inclure éviter de faire l`enfant à se sentir maladroit à l`école, ou il peut être aussi grave que l`enfant se sentir comme un paria dans la maison du père.

AUTRES

» » » » Un père peut-il changer le nom de son enfant contre la volonté de la mère?